Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 21 Septembre 2009 - 07:32

Transilien SNCF : le dernier bus ne vous filera plus sous le nez


Transilien SNCF et les transporteurs routiers franciliens ont entrepris de signer des chartes de "correspondances garanties". Celles-ci prévoient que le dernier bus de la journée attende le train avec lequel il est théoriquement en correspondance. Même si ce dernier est en retard.



Un bus qui vous file sous le nez, surtout lorsque c’est le dernier de la journée, c’est rageant, non ? Jeudi 17 septembre dernier, cinq nouvelles chartes de "correspondances garanties" ont été signées en gare de Survilliers-Fosses (Val d’Oise).

Ces dernières valident et pérennisent un dispositif expérimental testé depuis le 2 janvier 2009 sur cinq gares de la ligne D du RER (Garges-Sarcelles, Goussainville, Les Noues, Louvres et Survilliers-Fosses).

Désormais, les correspondances entre les trains Transilien SNCF de la ligne D et les derniers bus de la journée de 19 lignes des Courriers de l’Ile-de-France sont désormais assurées, même en cas de perturbation du trafic.

Les bus peuvent éventuellement attendre jusqu’à 20 minutes le train en retard. Par ailleurs, l’offre bus a été étendue jusqu’au dernier train sur trois des lignes où ce n’était pas encore le cas.

Transilien SNCF : le dernier bus ne vous filera plus sous le nez
Avec ces cinq nouvelles conventions, 31 gares sont désormais couvertes par le dispositif des "correspondances garanties", qui associe Transilien SNCF et dix opérateurs de bus ou de cars sur sept lignes différentes (lignes A, D, E, J, K, L et T4).


Lundi 21 Septembre 2009 - 07:32
La Redaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com