Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 21 Décembre 2007 - 07:50

Transavia : une nouvelle ligne Montpellier-Amsterdam en négociation


Transavia pourrait lancer une nouvelle ligne entre l’aéroport de Montpellier Méditerranée et Amsterdam-Schiphol. Elle assurerait 4 rotations par semaine sur des avions de type Boeing 737. Cette nouvelle liaison aérienne représenterait environ 40 000 à 50 000 passagers par an.



L’Agglomération de Montpellier a donné son feu vert à la prochaine installation d’une nouvelle liaison aérienne régulière entre Montpellier et Amsterdam. Des négociations sont en cours entre les autres collectivités locales, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier et Transavia, pour favoriser cette installation sur l’aéroport de Montpellier Méditerranée.

La compagnie cherche à desservir un nouvel aéroport sur le sud de la France. Elle assurerait 4 rotations par semaine entre Amsterdam et Montpellier, sur des avions de type Boeing 737, pouvant accueillir 150 passagers.

Cette nouvelle liaison aérienne représenterait environ 40 000 à 50 000 passagers par an. L’arrivée de Transavia permettrait de développer le trafic de l’aéroport de Montpellier et d’accéder au hub Schiphol de KLM à Amsterdam, qui dessert de très nombreuses destinations dans le monde (310 vols quotidiens).

Transavia, assure déjà 4 liaisons entre la France et les Pays-Bas : Pau-Amsterdam, Toulon-Rotterdam, Nice-Amsterdam et Grenoble-Rotterdam.

Vendredi 21 Décembre 2007 - 08:37
Alain Martinez la lettre T

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com