Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 1 Juin 2006 - 11:58

Trafic routier : la Pentecôte voit rouge

Prévisions pour le week-end par Bison Futé


Le dernier ''long'' week-end arrive. C'est celui de la Pentecôte. Au cas où on ne vous l'aurait pas assez répété, il est indispensable de consulter l'état du trafic routier pour tenter de vous glisser dans les éventuels brèches de ces sempiternels files d'attentes. Une fois de plus, TourMaGazine.fr se fait le relais de Bison Futé, et vous dévoile les prévisions de ce week-end. Deux couleurs dominent : le rouge et le orange !



Trafic routier : la Pentecôte voit rouge
La journée du vendredi 2 juin est classé ORANGE dans le sens des départs et ce, sur le plan national. Selon le communiqué de presse, ''les trafics seront denses dès le début de l’après-midi autour des grandes agglomérations régionales.

Sur les rocades et au départ des villes sur les radiales, les difficultés monteront crescendo jusqu’en milieu d’après-midi où on observera le maximum d’encombrements vers 18 heures, soit à peine plus tôt qu’un vendredi ordinaire (18h30)''.

Un samedi entre vert et orange

La journée du Samedi 3 juin est classé VERT dans le sens des départs sur le plan national et ORANGE en Ile-de-France. ''Les difficultés seront présentes au départ des grandes agglomérations et principalement de Paris sur l’A13, l’A10, l’A6 et le contournement est de la capitale par l’A86''

''Dans une moindre mesure, on en trouvera aussi sur les itinéraires de transit vers les destinations favorites des populations locales : régions côtières ou arrière-pays pour rejoindre la maison de campagne. Dans le sud-ouest, il y aura aussi des difficultés traditionnelles en direction des côtes , A660 vers Arcachon par exemple, mais aussi sur la N20 vers l’Andorre. Le créneau horaire défavorable sera celui de 9 heures à 13 heures.

Lundi rouge

''Afin, le lundi 5 juin est classé ORANGE dans le sens des retours sur le plan national et ROUGE en Ile-de-France. Des difficultés sont attendues en toutes régions pour les retours des zones touristiques en direction des grandes agglomérations régionales dès le milieu de l’après-midi.

Des difficultés dont l’accroissement sera observé jusqu'à 19 heures. Il faudra sans doute attendre la nuit pour retrouver un réseau routier libre de toute congestion.'' Des bouchons sont attendus jusqu’à 2 heures du matin, pour les derniers retours vers l’Île-de-France.

Toutes les prévisions de circulation et état du trafic en temps réel :

- à partir du site internet "Bison Futé" : www.bison-futé.equipement.gouv.fr
- sur le serveur vocal des Centres d’Information Routière 0826 022 022 (0,15 €/minute).

Vendredi 2 Juin 2006 - 08:37
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com