Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 17 Octobre 2006 - 10:36

Tout schuss : le Colorado vous en fait voir de toutes les couleurs !

15 000 hectares de domaine skiable et 25 stations


A partir du mois de novembre et pendant 6 mois, les amateurs de sports de glisse, passionnés de randonnées en raquettes ou d'escalades n'auront de cesse de s'adonner à leur sport d'hiver favori, sur les 15 000 hectares que compte le domaine skiable du Colorado.



Le domaine skiable du Colorado ne compte pas moins de 25 stations de ski. En voici une sélection.

La station de Steamboat Springs possède l’authentique hospitalité de l’Ouest et offre un domaine skiable de 1200 hectares de poudreuse chaque année. Plusieurs disciplines des Jeux Olympiques d'hiver de 2002, organisés à Salt Lake City, se sont disputées à Steamboat Springs, conférant à cette station ses galons d’or auprès des sportifs de haut niveau. Fondée par des propriétaires de ranchs, Steamboat Springs doit son nom aux sources chaudes, dont certaines ont la propriété de soigner les rhumatismes, les maladies de peau, le foie et les reins.

Vail et Breckenridge sont des sites très prisés des voyageurs hivernaux. Les skieurs chevronnés soulignent que ces stations de sports d’hiver sont parmi les meilleures des États-Unis. La station de Vail a accueilli les Championnats du Monde de Ski en 1999 et l’on peut toujours y respirer un parfum d’aventure.

À seulement 1h30 de route à l’ouest de Denver, se situe la ville historique de Breckenridge. Cette station est reconnue pour ses pistes pour débutants qui facilitent l’apprentissage du ski dans un cadre magnifique. Avec le télésiège « Imperial Express », la plus haute remontée mécanique d’Amérique du Nord, la poudreuse y est plus accessible que jamais.

Au cœur des Montagnes Rocheuses, la station d’Aspen est renommée pour la pratique de sports extrêmes. Au pied d’un vaste domaine skiable, on trouve de nombreuses possibilités d’hébergement ; de l’authentique chalet de bois aux appartements spacieux en passant par les hôtels de luxe au charme raffiné.

Cet hiver, United Airlines en collaboration avec la compagnie SkyWest Express®, lancera l'Explus, un nouveau vol régional Denver-Aspen. Aspen est également le point de départ vers les Maroon Bells, l’une des plus grandes zones sauvages du Colorado recouvrant près de 74 000 hectares.

La station de Mary Jane, à 100 km à l’ouest de Denver, offre cette année une multitude de nouveautés enneigées : pour la saison 2006/07, sept nouvelles pistes ont été tracées dans le domaine de Parsenn Bowl. Le niveau de ses nouvelles pistes s’échelonne d'avancé (piste rouge) à expert (piste noire) et celles-ci portent le nombre total de pistes du Winter Park Resort's de la station à 143.

Dès le mois d’octobre, la station de Durango, à 600 km au sud-ouest de Denver, reçoit près de 1,75 mètre de neige, venue coiffer les sommets des Rocheuses d’une blanc manteau. Dans cette station où les pistes ressemblent à des montagnes russes sur fond de glaciers, les skieurs peuvent séjourner dans un hôtel au charme historique comme le Strater Hotel, construit en 1887. l

Le Colorado possède également des stations plus intimes comme Gunnison-Crested Butte, où les skieurs viennent se ressourcer et profiter de la beauté de cet endroit situé à moins de 4h de voiture de Denver. Afin d’apprécier au mieux les joies de l’hiver, la station propose, pour la saison 2006-2007, 4 nouveaux forfaits incluant l’hébergement et les remontées mécaniques à partir de 63$ (49 euros) par personne et par nuit. Que se soit entre amis, en famille ou en couple, les visiteurs pourront ainsi découvrir Gunnison-Crested Butte, niché au cœur de près de 20 000 hectares d’étendue sauvage.

Pour plus d’information sur les stations de sport d’hiver du Colorado : www.coloradoski.com

Tout schuss : le Colorado vous en fait voir de toutes les couleurs !
Hébergements dans les stations

Hébergement à Steamboat Springs : www.starwoodhotels.com

Hébergements à Vail et Breckenridge : www.vailresorts.com

Hébergement à Breckenridge : www.thelodgeatbreck.com

Hébergements à Aspen : www.skiaspencolorado.net

Hébergements à Mary Jane : www.skiwinterpark.com

Le Strater Hotel dans la station de Durango :www.strater.com

La station de Gunnison-Crested Butte : www.gunnisoncrestedbutte.com

Les offres des voyagistes

Jetset-Equinoxiales propose un séjour ski de 8 jours/7 nuits dans le Colorado comprenant les vols Paris/Denver A/R*, transferts en navette A/R de Denver à Aspen, 7 nuits au Aspen Mountain lodge***, avec petit déjeuner buffet et collation après-ski + forfait se ski de 6 jours, à partir de 1 613 euros par personne en chambre double (gratuité pour les enfants de mois de 12 ans partageant la chambre des parents). Tél. 01 53 67 13 00www.jetset.to

*taxes aériennes en sus (env. 220 euros)

Voyageurs du Monde invite à passer un séjour de 8 jours/6 nuits dans le Colorado incluant les vols, les taxes, l’hébergement dans un des cottages « traditionnels » de l’Auberge à Aspen et le forfait remonte-pentes pour 5 jours à partir de 1 560 euros par personne. Tél. 0892 23 56 56www.vdm.com

Plusieurs autres voyagistes proposent des circuits ou séjours à la carte dans le Colorado : Aventuria, Back Roads, Comptoir des Etats-Unis, Compagnie des Etats-Unis, Directours, Kuoni, La Maison des Etats-Unis, Nouvelles frontières, Thomas Cook, Vacances Transat…

Pour tout renseignement
Bureau de Représentation du Colorado
c/o Express Conseil
tél. 01 44 77 88 06
e-mail : colorado@ecltd.com - www.colorado.com

Jeudi 19 Octobre 2006 - 12:47
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com