Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 8 Décembre 2009 - 11:50

Tourisme spatial : Richard Brandson lance sa navette spatiale SpaceShipTwo


Le célèbre fondateur de Virgin Galactic, Richard Brandson a présenté, lundi 7 décembre 2009, dans le désert californien de Mojave sa navette spatiale. Elle devrait envoyer les touristes dans l'espace dès 2011.



La navette spatial devrait transporter d'ici 2011 ses premiers touristes de l'espace / Virgin Galactic
La navette spatial devrait transporter d'ici 2011 ses premiers touristes de l'espace / Virgin Galactic
Tout devrait être prêt pour 2011. Les premiers touristes de l'espace de Virgin Galactic pourront alors prendre place dans le SpaceShipTwo et s'offrir le voyage de leurs rêves.

Richard Branson, le patron de Virgin Galactic, a présenté lundi 7 décembre 2009 sa navette spatiale.

Le SpaceShipTwo, rebaptisé Virgin Space Ship, pourra embarquer deux pilotes et six passagers. Les premiers essais sont prévus pour 2010 et les premiers vols commerciaux entre 2011 et 2012.

Le vol durera 2h30, décollage et atterrissage compris. A 18 000 mètres d'altitude, la navette se détachera et se déplacera à plus de 3 000 km/h en 10 secondes pour être propulsée dans l'espace.

Les touristes se retrouveront en apesanteur pendant cinq minutes. Ils pourront alors se lever de leur siège et regarder la Terre à travers de vastes hublots, les premiers du genre pour une navette spatiale.

Près de trois cents touristes auraient déjà contacté la société et versé 40 millions de dollars d'avances pour réserver leurs places.

Trois cents touristes auraient déjà été séduit par le projet de Richard Brandson / Virgin Galactic
Trois cents touristes auraient déjà été séduit par le projet de Richard Brandson / Virgin Galactic
Les réservations sont déjà ouvertes aux Etats-Unis dans l'une des cinquante agences de voyages référencées. Le vol est affiché au prix de 200 000 dollars, soit environ 136 000 euros.

Pour le reste du monde, les réservations sont aussi possible sur le site Internet de Virgin Galactic

En attendant le lancement officiel de ses voyages dans l'espace, un aéroport spatial est en train d'être construit au Nouveau Mexique, à Upham. Il sera doté d'une piste de plus de 3 km, à partir duquel la navette spatial sera exploitée. Les installations devraient être achevées fin 2010.

Mardi 8 Décembre 2009 - 12:14
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com