Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 26 Septembre 2007 - 10:38

Tourisme solidaire : Marsans s'engage en République Dominicaine et au Brésil

15 années d’engagement


Depuis une quinzaine d'année, Marsans, tour-opérateur responsable a initié plusieurs projets pour venir en aide aux populations en République Dominicaine et au Brésil. Il propose également à ces clients de partir découvrir les projets en cours pour un tourisme solidaire.



Depuis 15 ans déjà, le tour-opérateur Marsans, TO responsable, a tissé des liens forts et privilégiés avec certains des pays programmés dans ses brochures. C'est donc tout naturellement que le voyagiste s'efforce de promouvoir avec eux un tourisme solidaire et équitable.

En République Dominicaine, cet engagement se traduit par le financement de plusieurs micro-projets de lutte contre le misère (creusements de puits, assainissement de l'eau, éducation des enfants, amélioration de l'habitat...).

Actuellement, Marsans soutient aussi l'association Maison de Sagesse qui s'occupe d'améliorer les conditions de vie des habitants du Batey Mamey, village de coupeurs de cannes à sucre essentiellement haïtiens, situé à 2h au Nord-est de Saint-Domingue.

Au Brésil, à Rio, le tour-opérateur est partenaire de l'ONG "Olhares do Morro" ("Regards des collines"). Initié en 2002, ce projet permet à des jeunes des favelas de s'initier à la photographie. Les droits des photos commercialisées leur permettent de bénéficier d'une source de revenu.

Le tour-opérateur propose également aux clients qui le souhaitent de découvrir sur place les projets en cours. Une façon de retrouver le but premier du voyage : les rencontres et les échanges avec les habitants des pays visités.

En savoir plus :
www.maison-de-sagesse.org
www.olharesdomorro.org

Mercredi 26 Septembre 2007 - 08:45
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com