Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 22 Janvier 2008 - 12:12

Tourisme scientifique : Escursia et le CNRS explorent la Guyane

Séjour en Guyane Française sur le site des Nouragues


Le tour opérateur Escursia et le CNRS ont signé un partenariat le 16 janvier 2008 visant à développer le tourisme scientifique. Escursia proposera désormais des voyages culturels et scientifiques impliquant des chercheurs du CNRS. Le premier séjour permettra de découvrir les écosystèmes en forêt amazonienne sur le site CNRS des Nouragues, en Guyane française.



Camp Inselberg de la Réserve des Nouragues © CNRS Photothèque / CEGALERBA Nicolas
Camp Inselberg de la Réserve des Nouragues © CNRS Photothèque / CEGALERBA Nicolas
Escursia et le CNRS se sont associés, le 16 janvier dernier. Objectif : créer des séjours de qualité, par leur contenu scientifique, le choix des lieux et les conditions de voyage.

La première destination proposée est le site des Nouragues. Ce centre de recherche du CNRS, spécialisé dans les domaines de l’écologie et de l’environnement, est situé dans la réserve naturelle des Nouragues, en plein cœur de la forêt guyanaise, accessible après plusieurs heures de pirogue et de marche, ou par hélicoptère.

Depuis plus de vingt ans, il accueille des botanistes, ornithologistes, entomologistes, paléoclimatologues, tous motivés par une même soif de découverte. En exclusivité pour Escursia, cette station scientifique réputée sur le plan international accueillera pour la première fois des voyageurs pour partager pendant quelques jours la vie et les travaux de ses chercheurs.

Escursia est un voyagiste spécialisé dans les séjours de découverte et d’apprentissage de la nature. Depuis sa création en 2003, l’agence a développé un concept d’accompagnement des voyageurs par des scientifiques.

www.escursia.fr

Mercredi 23 Janvier 2008 - 08:08
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com