Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 1 Septembre 2008 - 08:14

Tourisme rural : la Corse, sur la première marche du podium

Toprural.com dévoile les régions les plus prisées en août


Où sont partis les Français cet été ? Toprural.com, spécialiste du tourisme rural en Europe a réalisé une étude pour savoir quelles ont été les régions les plus prisées par les internautes en août. Résultat : alors que d'une manière générale la France enregistre une augmentation du taux d'occupation de moitié par rapport à juillet, la Corse l'emporte haut la main avec 87% de taux d’occupation.



Spécialiste du tourisme rural en Europe, Toprural.com dévoile* les régions les plus prisées par les internautes en France et en Espagne au mois d'août. D’une manière générale, la France enregistre pour ce mois d’août un taux d’occupation de plus de 71%, soit une augmentation significative face aux 52% du mois de juillet.

La Corse, grande gagnante

Côté classement, c’est toujours la Corse, qui occupe la première marche du podium avec plus de 87% (75% en juillet) de taux d’occupation. Quasi ex-aequo sur la seconde marche  : l’Auvergne, la Bretagne et le Poitou-Charentes avec chacune 77% de taux d’occupation (respectivement 59%, 62% et 55% en juillet).

Des chiffres qui s’expliquent probablement par une facilité d’accès et une image très « verte » auprès des voyageurs. Quant au pays des Ch'tis : le Nord-Pas-De-Calais, il occupe la troisième place du podium avec la région Aquitaine et avec un taux d’occupation de 75% (respectivement 66 et 56% en juillet).

La côte Nord espagnole a la côte

Née plus tardivement que l'offre française, l'offre espagnole de gîtes et chambres d'hôtes ne cesse de croître d'année en année. Côté fréquentation, les tendances du mois de juillet se confirment au mois d’août.

En effet, c’est toujours la côte nord du pays qui enregistre les plus fort taux d'occupation avec les régions d'Asturies, de Cantabrique, de la Galice et de Navarre dont les taux d'occupation varient entre 86 et 79 %, tandis qu’ils n’étaient que de 53-55% en juillet dernier.

Les périodes estivales rimant plus avec plaisirs balnéaires et activités au grand air, les périphéries de grandes villes comme Madrid, sont toujours en queue de classement avec 31% (22% en juillet) de taux d’occupation. Les chiffres au niveau national ont, quant à eux, nettement progressé en passant de 35% à 61%.

*Informations à propos de l'étude :
Univers : 80.000 logements ruraux en France et 13.000 en Espagne
Échantillon : 1.625 logements ruraux en France et 2.554 en Espagne
Marge d'erreur : 2,4 % en France et 1,8% en Espagne

Lundi 1 Septembre 2008 - 08:15
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com