Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 6 Juillet 2010 - 13:48

Tourisme et handicaps : 4 065 sites labellisés prêts à accueillir les personnes handicapées


Cet été 2010, plus de 4 060 sites ont reçu le label Tourisme & Handicaps. Musées, offices de tourisme et syndicats d’initiative, parcs animaliers ou encore églises et monuments, tous sont prêts pour accueillir ces touristes pas comme les autres.



Tourisme et handicaps : 4 065 sites labellisés prêts à accueillir les personnes handicapées
Neuf ans seulement après la création du label Tourisme & Handicaps, la Commission nationale a franchi le cap des 4000 sites labellisés. En juillet 2010, 4065 sites exactement, dispose de ce symbole distinctif.

Un symbole qui a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques et de développer une offre touristique adaptée.

L’attribution du Label prend en compte les 4 types de handicaps : moteur, mental, auditif et visuel.

Tous les sites labellisés ont effectué une démarche volontaire visant à répondre ainsi aux attentes de leurs visiteurs en fonction de leur déficience et à améliorer le "confort d’usage".

Ensuite, ils ont fait l’objet d’une visite approfondie, menée par des évaluateurs spécialisés, qui ont pu valider leur conformité avec les critères en vigueur.

Si les hébergements sont les plus nombreux à disposer du label, tous les types de sites de loisirs et de vacances peuvent s’inscrire dans cette démarche.

Ainsi, parmi les labellisés, on trouve : des musées, des éco‐musées et centres d’artisanat, des restaurants, des offices de tourisme et syndicats d’initiative, des sites proposant des activités sportives ou de pleine nature, des campings, des fermes pédagogiques et des parcs animaliers.

Ou encore des châteaux, églises et monuments, des parcs, jardins et forêts, des caves viticoles et des maisons de gastronomie local, des centres de congrès, des salles de spectacles et de cinéma, des trains touristiques, des parcs à thème, des plages...

Plus d'informations : sur le site internet www.franceguide.com ou www.tourisme-handicaps.org

Mardi 6 Juillet 2010 - 13:48
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com