Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 9 Juin 2006 - 14:21

Tourisme en Ville : tour d'horizon des incontournables de l'été !

22 villes à la loupe


Séjourner dans une ville française, c’est vivre des événements insolites, découvrir différentes architectures, flâner dans des parcs et jardins, faire du shopping, prendre part aux activités de la vie nocturne.. bref, c'est profiter des richesses françaises. Aujourd’hui, le Club ''Tourisme en Ville'' de Maison de la France réunit de nombreuses villes fières de leur patrimoine et désireuses de partager leur art de vivre à qui voudra l'entendre...



Le Festival D'Avignon souffle cette année ses 60 bougies
Le Festival D'Avignon souffle cette année ses 60 bougies
Ci dessous, retrouvez les principaux évènements de cet été dans 22 villes de France. Faites votre choix !

Faciles d’accès grâce au réseau aérien intérieur et au TGV, qui dessert en moins de 3h la plupart des villes, elles sont les lieux incontournables pour découvrir la culture et les traditions françaises.Pour l'été 2006, découvrez les grandes villes de France au travers de thématiques, et les plus importants événements culturels, sportifs ou festifs de l’année.

En route pour Aix-en-Provence, Marseille, Avignon, Rouen, Le Havre, Dijon, Metz, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Amiens, Versailles, Paris, St-Etienne, Nancy, Strasbourg, Amiens, Montpellier, Angers, Rennes et Grenoble. De l'année Cézanne à Aix-en-provence, en passant par la Fête des Vins de Bordeaux ou la Fête des Jardins à Rennes... bref, pour chacune des destinations, retrouvez des informations pratiques pour ne pas partir à l'aveuglette !

Site général : www.franceguide.com

Aix-en-Provence : l'année Cézanne

Aix-en-Provence rend hommage à Paul Cézanne. Pas moins de quatre événements célèbrent le centenaire de la mort du peintre. Tout l’été, le musée Granet organise une grande exposition internationale réunissant 116 oeuvres créées en Provence. Pour la première fois, est ouvert au public le « Jas de Bouffan », le mas familial acquis par le père de Cézanne. Une promenade « grandeur nature » à travers ses tableaux : dans le parc, l’allée de marronniers, le bassin, la bastide...

Côté plein air, la ville aménage et ouvre les Carrières de Bibemus, au pied de la Montagne Sainte-Victoire. Un parcours qui explique la formation et l’exploitation de la roche qui a servi à construire Aix-en-Provence. Cézanne aimait ces carrières où, dès 1895, il loua un cabanon pour y peindre « le motif » et fixer « les permanences du paysage », le végétal et le minéral, la « chair » de l’air… À visiter sans plus attendre.

Renseignements : www.cezanne-2006.com

Marseille : jeux de pistes à l'Estaque

À Marseille, Georges Braque est à l’honneur avec une grande exposition au Musée Cantini qui vient en complément de l’année Cézanne d’Aix-en-Provence. Une mise en comparaison des recherches sur le paysage de ces deux grands peintres. Dans la foulée, on pourra se rendre à l’Estaque pour vérifier de visu l’originalité de ce point de vue dans l’histoire de la peinture française.

En réaction contre l’Impressionnisme, Braque va tendre vers le fauvisme (pour la couleur) et le cubisme (la forme solide) donnant à la « sensation colorée toute son intensité expressive ». Les toiles peintes à l’Estaque débordent de couleur et de lumière blonde. Le circuit de l’Estaque propose de suivre « ce chemin initiatique des peintres ». Les amateurs ont le choix entre un parcours individuel jalonné de plaques explicatives en lave émaillée ou un parcours guidé par un conférencier.

Renseignements : www.marseille-tourisme.com

Avignon : théâtre et fauvisme

Cet été, « le bonheur est en Provence ». Tel est le titre de l’exposition Paul Signac, organisée par le musée Angladon. Pas moins de quarante oeuvres pour honorer le fauvisme de Signac. De plus, le Festival d’Avignon, créé par Jean Vilar en 1947, fête l’âge de la grande sagesse et présente le meilleur de la création européenne du spectacle vivant.

Le plus célèbre festival de théâtre d’Europe souffle ses 60 bougies. Avignon convie pour l’occasion le danseur et chorégraphe Joseph Nadj, aux côtés du chorégraphe équestre Bartabas et du metteur en scène Eric Lacascade qui y donneront leurs nouvelles créations. Retrouvez le programme sur www.festival-avignon.com


Rouen : Lumière et humanisme

Pour la troisième édition, Rouen transforme de nouveau le parvis de sa cathédrale en gigantesque théâtre de lumière. Chaque soir, à la tombée de la nuit, du 23 juin au 17 septembre la façade de ce monument gothique devient une immense toile de peintre et s’anime de pixels colorés inspirés de la célèbre série des cathédrales de Claude Monet.

Autre événement : la grande exposition « Miroir du Temps » au Musée des Beaux-Arts. Elle rend hommage à l’humanisme, vision de l’homme au centre du monde, qui a donné naissance aux chefs d’œuvre de l’art italien, de la fin du Moyen Age jusqu’au début du XIXe siècle. Pour l’occasion, le Musée des Beaux-Arts met en valeur sa superbe collection impressionniste, la plus complète de France et souligne quelle incroyable source d’inspiration la ville fût pour les peintres impressionnistes et Monet en particulier.

Renseignements : www.rouentourisme.com

Mardi 10 Mai 2011 - 16:12
A.L - redaction@tourmagazine.fr


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com