Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 7 Décembre 2009 - 12:24

Tourisme d'aventure : le Pérou supprime les taxes d'entrée


En matière de tourisme d'aventure, le Pérou a décidé de mettre en place des facilités douanières pour les visiteurs qui souhaitent entrer sur le territoire avec leur propre équipement sportif. Cette loi permet d'alléger les démarches administratives.



Chemin inca vers le Machu Picchu / DR
Chemin inca vers le Machu Picchu / DR
Le Pérou, destination en plein essor du continent Sud-Américain, offre une large variété d’activités et de découvertes dans les domaines aussi variés que l’archéologie, la culture, la gastronomie et les grands espaces avec notamment les réserves naturelles, etc.

La destination propose ainsi un tourisme d’aventure et accueille les passionnés de sports parfois extrêmes.

Dans ce cadre, le gouvernement du Pérou a décidé de mettre en place des facilités douanières pour les visiteurs qui souhaitent entrer sur le territoire avec leur propre matériel et équipement sportif.

Cette loi, approuvée par décret en septembre 2009, allège considérablement les démarches administratives.

Désormais, les touristes sont exemptés de taxes et peuvent pénétrer sur le territoire péruvien, pour une durée temporaire de 12 mois maximum.

Ces derniers n’auront qu’à remplir le formulaire de "Déclaration d’admission et de sortie temporaire" et le présenter à leur arrivée dès le passage aux douanes à l’aéroport Jorge Chavez de Lima.

"Avec cette mesure, les instances gouvernementales souhaitent développer les activités liées au tourisme d’aventure", souligne un communiqué de PromPeru.

Les sites incontournables

Les activités sportives d’aventure se pratiquent sur de multiples sites au Pérou. Par exemple, le parapente se pratique généralement sur la Costa Verde, Pachacamac, la Vallée Sacrée, Yungay, Chupuro et Paracas.

Les spots de surf se situent principalement sur les plages de Cabo Blanco, Organos, El Nuro, Panic Point, Lobitos, Chicama, Pacasmayo, Centinela, Punta Hermosa, Punta Rocas et Cerro Azul.

Le canoë et le kayak sur les fleuves et rivières notamment celles d’Apurimac, Cañete, Colca, Cotahuasi, Tambopata, Urubamba et Tumbes.

Le VTT à Pachacamac, Cusco, Chachapoyas, Canta, Oxapampa, Pozuzo et Huaraz. L’escalade à Huallay, Hatun Machay, la Cordillère Blanche, Canchacalla.

Pour le trekking, les routes préférées sont le chemin de l’Inca menant au Machu Picchu, le sentier menant au Choquequirao, la route de l’Apu Ausangate ou celle de Alpamayo, le chemin escarpé de Santa Cruz, les lagunes de Churup et les Condores, la cordillère Huayhuash, et la Vallée du Colca et de Cotahuasi.

Pour les randonnées en haute-montagne, la Cordillère Blanche et le Huayhuash, sans oublier les terres enneigées de Salcantay et de l’Ausangate.

Pour en savoir plus sur la destination www.peru.info ou sur www.perouvivezlalegende.com

Lundi 7 Décembre 2009 - 16:49
la rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com