TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Business Class : Austrian en position confortable

la Cie manifeste ses ambitions sur le long-courrier



Rédigé par Vincent de Monicault à Vienne - redaction@tourmag.com le Mercredi 7 Juin 2006

Le tout nouveau fauteuil-lit inclinable Business Class d'Austrian
Le tout nouveau fauteuil-lit inclinable Business Class d'Austrian
Austrian Airlines a réuni environ 500 personnes mardi soir au «Technisches Museum» de Vienne. Objectif de l’opération : présenter en avant-première le tout nouveau fauteuil-lit inclinable de sa Business Class.

Son introduction dans les appareils long-courrier de la flotte de la compagnie autrichienne est couplée à d’autres innovations : l’accès Internet du système "Connexion by Boeing", une nouvelle prestation culinaire, un "Comfort Kit" destiné à la détente et davantage de chaînes vidéo.

Cette nouvelle offre traduit ses ambitions sur le long-courrier. Ainsi, la compagnie enregistre sa plus forte croissance (en nombre de passagers) sur la Chine. Austrian est aussi devenu l’un des plus importants transporteurs européens sur l’Australie. Le Moyen-Orient reste également l’une de ses valeurs sûres, notamment ses liaisons sur Damas, Amman et Tel Aviv.

Croissance de 60% sur la Russie en deux ans


Austrian n’en reste pas moins la première compagnie aérienne sur l’Europe centrale et de l’Est. Une position encore renforcée ces dernières semaines avec la desserte de Donetsk et Odessa en Ukraine, Pécs en Hongrie, Sibiu et Iasi en Roumanie.

Sans oublier bien sûr la Russie, un marché en forte croissance pour Austrian (+ 60% en deux ans) : la compagnie relie depuis peu Vienne à Ekaterinbourg, vient de rajouter une troisième fréquence sur Moscou, et dessert Saint-Pétersbourg, Rostov et Krasnodar.

Au départ de Paris-CDG (*), Vienne reste la principale destination de ses passagers : 62 % d’entre eux s´arrêtent dans la capitale autrichienne (38 % continuent sur des vols Austrian), contre 43 % depuis Lyon et 51% au départ de Nice. A Vienne, les Français prennent avant tout des correspondances vers des destinations d’Europe de l’Est.

Concurrence des low-costs sur Paris-Vienne


Austrian Airlines assure sept vols quotidiens entre Paris et Vienne (en A 320 et A 321) ; elle opère également trois vols par jour depuis Lyon (soit une nouvelle fréquence depuis mars dernier) et Bâle-Mulhouse, deux par jour au départ de Nice et Strasbourg.

La compagnie autrichienne doit toutefois faire face à la concurrence des low-costs, notamment sur l’axe Paris-Vienne (Fly Niki relie Roissy à la capitale autrichienne et Sky Europe Orly à Bratislava). «Nous nous battons sur les prix sans sacrifier le service», insiste José Luis Gilabert.

Le nouveau directeur général France d’Austrian constate que sa compagnie tire déjà profit de la nouvelle structure tarifaire mis en place depuis le 1er avril dernier : les classes et les tarifs peuvent être combinés sur des trajets aller-retour, sur l'ensemble de son réseau (ex : le vol aller en classe w et retour en classe c) ; les prix de la nouvelle grille sont en outre clairement orientés à la baisse.

Site internet : www.aua.com/fr/fra

(*) Terminal 2D, à la différence de la plupart des autres compagnies de la Star Alliance regroupées terminal 1

Lu 3895 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias