Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 17 Novembre 2006 - 08:47

Top Ski Marseille : une ''montagne'' d'infos sur les stations

Le Pays des Ecrins enneigera pour la 4ème année le Jardin des neiges


Les 17, 18 et 19 novembre prochain, se tiendra à Marseille la 7ème édition de Top Ski, le salon dédié à la glisse et aux vacances à la neige. Pendant 3 jours, plus de 50 exposants et partenaires seront présents pour accueillir les 25 000 visiteurs attendus.



Le coup d’envoi de la saison hiver 2006-2007 est sur le point d’être donné dans de nombreuses stations de ski françaises. Les chanceux sudistes qui vont partir profiter de la poudreuse ont déjà certainement choisi leur destination Neige. Pour les autres, pas de panique, Top Ski est là pour ça.

Du 17 au 19 novembre prochain, La Cité Phocéenne s’apprête à accueillir le 7ème Salon de la glisse et des vacances à la neige sur l’une des principales place, entre le Vieux Port et la Canebière.

S on concept : apporter aux Marseillais une « montagne » d’informations pour l’organisation de leurs prochaines vacances à la neige. Top Ski regroupe l’ensemble de l’offre stations, prestataires, loueurs saisonniers, mode des sports d’hiver, matériel neuf et d’occasion, gastronomie alpine… sans oublier diverses animations dont un « jardin des neiges » pour initier les jeunes enfants à la glisse.

Le Sauze - Crédit photo : Manu Molle
Le Sauze - Crédit photo : Manu Molle
Pour se repérer dans ses 3000m² de « montagne », rien de plus simple… le salon est divisé en 4 espaces : l’espace 1 – un chapiteau de 750m² - accueille prestataires et stations. Parmi ces dernières les Alpes du Sud (Serre Chevalier, Pays des Ecrins, Vars, Ubaye, Isola 2000, Valdeblore…), Les Pyrénées (Font Romeu, Guzet, Ax…), La Savoie (Courchevel, Tignes…). Au total 51 exposants dont certains voyagistes tel que VVF Vacances ou des enseignes de vêtements de sports d’hiver comme Sun Valley.

L’espace 2 regroupe l’ensemble de l’offre mode et matériel de montagne ; l’espace 3 est l’endroit où il vous faudra être si vous désirez découvrir et déguster les produits et saveurs du terroir alpin ;

Quant à l’espace 4, ce sera celui de la pratique. En collaboration avec Puy St Vincent, le jardin des neiges sera constitué de 115 tonnes de neige arrivées tout droit du Pays des Ecrins (changement de programme/ voir encadré). Durant les 3 jours, 10 moniteurs – sous le Label Ecole du Ski Français - interviendront sur le site.

En outre, de nombreux cadeaux seront à gagner avec les radios locales partenaires dont 1000 forfaits utilisables sur les sites partenaires, 12 séjours d’une semaine pour 2 personnes, 10 week-ends, 30 paires de skis ou encore 50 fourrures polaires.

Rendez-vous les 17, 18 et 19 novembre sur le Cours d’Estienne d’Orves à Marseille – de 10h à 19h30 - www.topski.net

Dernière minute

En raison d'une météo trop clémente, la neige venue du Pays des Ecrins ne sera pas mise en place cette année.

Vendredi 17 Novembre 2006 - 13:03
Anne Lombardo


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com