Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 22 Septembre 2009 - 13:35

Top Resa : le Pérou dévoile ses trésors archéologiques


A l'occasion de Top Resa, PromPerú, la Commission de Promotion du Pérou pour le Tourisme, a présenté ses nouveautés et les grandes tendances touristiques 2010.



On vous l’avez promis : les coulisses de Top Resa, le salon des professionnels du tourisme qui se tient toute la semaine n’aura plus de secret pour vous. Pour débuter, mettons le cap sur le Pérou qui fait le plein de nouveautés.

Toujours plus de Français

Malgré un contexte économique difficile, l’intérêt que portent les Français au Pérou ne décroît pas. En effet, au premier semestre, le nombre de touristes français est en augmentation de 14% par rapport à 2008 soit 28 811 visiteurs, entre janvier et juin, au lieu de 25 195 à la même période.

« La France est le seul pays d’Europe à connaître une augmentation », explique Maria Cecilia Salazar, spécialiste du marché français pour PromPeru. « Pour 2009, nous voulons maintenir cette augmentation », ajoute t-elle.

Maria Cecilia Salazar, spécialiste du marché français pour PromPeru
Maria Cecilia Salazar, spécialiste du marché français pour PromPeru
Un nouveau musée pour la Dama de Cao

Le Pérou est essentiellement connu pour être le berceau de la civilisation Incas et du Macchu Pichu. Mais il offre un visage moins connu, que PromPeru veut aujourd’hui mettre en lumière. C’est aussi une destination qui mêle richesse culturelle et humaine, un héritage fait de trésors archéologiques.

Dernière actualité en date, l’ouverture du musée de Sitio Cao au printemps dernier, qui célèbre une découverte majeure pour le pays : la Dama de Cao, momie d’une jeune femme souveraine à la peau tatouée, témoin de la culture Moche ou Mochica (environ 300 ans après J.C).

Au catalogue des nouveautés également, le Pérou vient également d’annoncer l’augmentation de son offre ferroviaire sur la ligne Cusco – Macchu Pichu. « Deux nouveaux opérateurs – Andean Railways et Inca Rail – viennent désormais compléter la seul opérateur existant », explique la spécialiste du marché Français.

« Ce qui permettra de proposer des prix de 20 à 30% moins chers que ceux proposaient actuellement, augmentant de 1400 le nombre de passagers transportés ».

Enfin aux rayons des hébergements, l’Office de Tourisme prévoit également l’ouverture de deux nouveaux hôtels : le Libertador 4* à Lima et le Marriott 5*à Cusco d’ici à 2011.

Pour en savoir plus : www.peru.info


Mardi 22 Septembre 2009 - 14:07
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com