Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 11 Octobre 2006 - 15:31

Tony Parker smashe au Musée Grévin

Depuis le 8 octobre


Pour la première fois dans l’histoire de Grévin, le basket-ball est à l’honneur en la personne de Tony Parker, premier français Champion NBA dans l’équipe des San Antonio Spurs.



Où est Tony Parker ?
Où est Tony Parker ?
Pour concevoir le « jumeau » de Tony, une vraie compétition s’est engagée dans les coulisses de Grévin puisqu’un défi a été lancé au sculpteur Claus Velte et à l’équipe des Ateliers : la performance de réaliser un personnage en moins de 3 mois. Pari réussi.

Plus de 4 heures de rendez-vous pour réunir tous les renseignements nécessaires : mensurations, couleurs des yeux, images en 3D, photos, vidéo, puis, une confrontation eut lieu début août avec le modelage en terre glaise afin de vérifier si la copie était bien conforme à l’original.

Le personnage de Tony, debout, prêt à passer le ballon, est habillé de sa tenue de la NBA, portée par lui tout au long de la saison dernière. Il est prévu que sa tenue change quand il joue pour l’équipe de France. Son personnage sera représenté auprès d’autres grands sportifs : Amélie Mauresmo, David Douillet, Philippe Candeloro, Fabien Barthez, Zinédine Zidane, Thierry Henry,…

Tombé tout petit dans la marmite du basket - son papa fut vainqueur de la Coupe de France en 1984 et son parrain, trop tôt disparu, n’était qu’autre que Jean-Pierre Staelens, l’homme aux 100 sélections -, Tony Parker, a pourtant débuté par le football, mais il opte finalement pour le basket en voyant jouer Michael Jordan, célèbre joueur des Bulls. Sa petite taille l’amène à jouer au poste de meneur de jeu, une responsabilité qu’il assume parfaitement car il aime avoir cette pression sur ses épaules.

Grévin propose depuis le 8 octobre à tous les petits basketteurs en herbe la possibilité de venir « se confronter » au roi français du basket Tony Parker, une illusion qui devient réalité dans cet incontournable site parisien...

Site : www.grevin.com

Mercredi 11 Octobre 2006 - 19:57
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com