Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 29 Juillet 2008 - 13:15

Thomas Cook : opération 'un produit acheté, c’est un arbre planté'

Le TO s'engage avec Planète Urgence


Conscient des enjeux environnementaux actuels, Thomas Cook réitère son engagement en faveur d’un tourisme responsable. Au vu du succès rencontré lors de la première action de partenariat avec Planète Urgence en juin dernier, le tour-opérateur renouvelle l’opération « un produit acheté, c’est un arbre planté » du 10 au 22 novembre 2008.



Thomas Cook : opération 'un produit acheté, c’est un arbre planté'
Dans une démarche de respect de l’environnement et de préservation de la planète, le tour-opérateur Thomas Cook s’est donné pour priorité de soutenir des valeurs simples qui se résument en trois mots : voyager, respecter, préserver.

Plaçant le tourisme durable au coeur de ses priorités et assumant les responsabilités liées à son activité, le TO s’implique de façon concrète et confirme sa volonté de faire « voyager ses clients n’importe où mais pas n’importe comment ».

Aussi, fort du succès rencontré lors de la première phase de l’opération « Partenariat Planète Urgence : un produit acheté, c’est un arbre planté »* qui s’est tenue du 9 juin au 28 juin dernier, Thomas Cook invite ses clients à renouveler l’opération du 10 au 22 novembre 2008. Elle sera dotée d’un dispositif d’animation similaire au précédent.

Le voyagiste propose à tous d’agir à travers une offre symbolique et engagée. Le principe demeure identique : à chaque produit acheté, un arbre est planté. Chaque participant reçoit ensuite un livret du Voyageur Respectueux de l’Environnement et un Certificat attestant de sa participation à la replantation d’un arbre en Indonésie.

Opération relayée sur le net et dans les agences

Par ailleurs, le site Internet www.thomascook.fr bénéficiera d’un habillage adéquat et d’une calculatrice de compensation volontaire. Un affichage en agence rappellera également l’opération.

Enfin, de nombreux documents d’informations et de sensibilisation seront également réalisés afin que cette deuxième phase de l’opération constitue un second pas significatif en faveur du respect et de la préservation de l’environnement.

* à hauteur de 40 000 arbres.

Mercredi 30 Juillet 2008 - 07:58
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com