Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 16 Février 2009 - 08:03

Thomas Cook France : "Trois marques pour encore plus de nouveautés"

Interview de Anne Bouferguene, DG déléguée TO et marketing de Thomas Cook France


Quel est le point commun entre Thomas Cook, Jet tours et Aquatour ? Ces 3 tour-opérateurs sont regroupés depuis peu sous le même toit, celui de Thomas Cook France. A n'en pas douter, l'union fait la force car, ensemble, ils ont concocté de belles nouveautés pour la saison été. Ajoutez à cela des offres promotionnelles toujours plus alléchantes et en point d'orgue, un projet low-cost qui devrait voir le jour à l'été 2010. Anne Bouferguene, Directrice Générale TO et marketing de Thomas Cook France, nous en dit plus.



TourMagazine.fr - Toutes marques confondues (Thomas Cook TO, Jet Tours et Aquatour NDLR), quelles sont les grandes nouveautés de la production été 2009 ?

Anne Bouferguene -
"Sous la marque Jet Tours, 3 nouveaux Clubs Eldorador en Egypte, en Turquie et en Sicile font leur entrée dans la brochure dédiée, soit un total de 19 établissements.

Autres nouveautés de la marque haut de gamme : une brochure baptisée Amérique, consacrée aux circuits accompagnés, individuels et aux voyages à la carte, une brochure Asie et une Egypte-Moyen-Orient.

Par ailleurs, et toujours sous la marque Jet tours, nous avons de nouvelles destinations : les Bahamas, la Bulgarie, Split en Croatie, Izmir en Turquie, Faro au Portugal, Taba et El Gouna en Egypte, Corfou en Grèce et Samana en République Dominicaine.

Le TO étoffe également sa brochure Week-end avec Istanbul, Grenade, Cordoue et Berlin, et son catalogue Circuits et Croisières avec la Russie et l'Europe centrale. Nous maintenons également l'offre Thalasso.

La marque Thomas Cook, quant à elle, décline son offre dans six brochures dont quatre "Envies de..." : "Envies de soleils lointains", "Envies de week-ends et d'escapades", "En route pour vos envies" et enfin, "Envies de soleils proches".

Cette dernière y rassemble 21 Thomas Cook Villages répondant plus particulièrement aux envies de vacances en famille, dont cinq nouveaux à Bodrum, Corfou, Sharm el-Sheikh, Faro et Hammamet. A noter aussi 2 petites brochures baptisées Atout Prix et Atout Découverte.

Enfin, Aquatour, spécialiste régional basé sur Lille et représentant plus de 40% des parts de marché sur l'aéroport de Lille, programme 9 nouveaux Club Aquatour, tous sur des destinations moyen-courrier."

Thomas Cook France : "Trois marques pour encore plus de nouveautés"
TourMagazine.fr - Malgré la conjoncture actuelle, les opérations de promotions - comme récemment "Profitez-en, c'est la crise !" - rencontrent-elles le succès ?

Anne Bouferguene -
"L'opération "Profitez-en, c'est la crise" mise en place en décembre 2008 a représenté 12% de prise de commande à cette période. Ce qui a profité à l'Ile Maurice, à la République Dominicaine, à Marrakech et à Djerba ainsi qu'à beaucoup de circuits.

Au delà de l'aspect promotionnel, ces offres ont aussi la possibilité de permettre à nos clients de bénéficier de séjours haut de gamme. On se mobilise pour aller chercher un client qui n'est pas disposé à partir maintenant.

Ainsi, actuellement et jusqu'au 8 mars, nous lançons l'opération "C'est la crise, il est temps de partir", basée sur le même principe et de même envergure que "Profitez-en c'est la crise".

Elle propose de bénéficier d’offres promotionnelles sur une sélection de 8 circuits et d’une vingtaine d’Eldorador et hôtels de séjours, aussi bien sur des destinations lointaines (Bahamas, l’île Maurice, Maldives, République Dominicaine) que plus proches (Baléares, Crète, Egypte, Maroc, Portugal, Sénégal, Sicile, Turquie)."

TourMagazine.fr - Il paraît que vous allez lancer une marque low-cost "Jumbo". Pouvez-vous nous en dire plus ?

Anne Bouferguene -
"La marque low-cost Jumbo, c'est un vrai projet pour l'été 2010 ! Mais je ne peux vous en dire plus... juste que nous ne sommes pas présents sur le segment "low-cost" et que nous considérons pouvoir y être performant et rentable. Plus concrètement, ça se passerait sur internet avec une logique tarifaire propre."

Mercredi 20 Avril 2011 - 14:07
Propos recueillis par Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com