Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 28 Juin 2007 - 16:28

Thomas Cook Airlines : billets gratuits pour les étudiants au rattrapage en Belgique

192.000 étudiants seraient concernés


Thomas Cook Airlines Belgium propose des billets gratuits pour les étudiants ayant échoués en première session. le voyagiste lance une action « deuxième sess ». 192.000 étudiants belges sont concernés.



La proclamation des résultats des examens aura lieu, dans quelques jours, dans toutes les écoles supérieures et universités de Belgique. ThomasCookAirlines a mené une petite recherche concernant le pourcentage de réussite des étudiants belges. Il s'avère que 192.000 étudiants, soit 62% de l’ensemble auront bientôt droit une deuxième session d’examens.

310.000 étudiants dans des écoles supérieures et universités en Belgique. Chris Dewaele, Manager Ticket Sales & RD Thomas Cook Airlines Belgium : « Nous avons procédé à une petite étude afin de vérifier le nombre d'étudiants qui réussissent en première session. Il s'avère que 62% des étudiants ont une "deuxième sess". En première année, 73% échouent en première session ».

Les étudiants qui n'ont pas réussi en première session consacrent généralement une grande partie de leurs vacances d'été à étudier, dans l'espoir de réussir au deuxième essai. Ils ne pourront donc partir en vacances qu'à l'issue de celle-ci, en septembre.

Sur base de cette donnée, ThomasCookAirlines lance une action « deuxième sess ». Cette action s'adresse aux étudiants qui ont échoué en première session dans une école supérieure ou une université belge, lors de leur formation de bachelor ou de master (échoué = avoir moins de 50% dans au moins une branche).

Conditions de l'action :

· Un dossier doit se composer de min. 1 billet gratuit (étudiant qui a échoué) + 1 ticket à prix plein (adulte)
· Le billet gratuit est valable pour toutes les destinations reprises dans l'offre de ThomasCookAirlines.com : Espagne, Portugal, Italie, Turquie, Tunisie, Maroc, Grèce, Egypte et Chypre
· Date de départ : entre le 15.09.07 et le 15.10.07
· Les disponibilités peuvent être consultées sur le site de la compagnie
· Le billet pourra être exclusivement réservé auprès du ThomasCookAirlines Contact Center (0902/88.902) le vendredi 06.07.07, entre 10 et 17 heures.
· 24 heures au plus tard après la réservation, l'étudiant qui a échoué en première session devra transmettre une copie de sa carte d'étudiant et une preuve par mail (buses@thomascookairlines.com) ou par fax (09/241.17.15), attestant qu'il satisfait aux conditions de l'action (copie des résultats des examens en première session).

Petite analyse

Si à la base le concept peut paraître choquant, récompenser les étudiants ayant échoués, à l’analyse l’idée n’est pas si idiote que cela. En effet, ce groupe cible représente un marché assez conséquent. Quant à la gratuité, on peut considérer qu’elle est offerte aux étudiant qui ont réussi en seconde session.

Par contre, il faut noter que la compagnie évite soigneusement de dire combien de places seront disponibles et reste volontairement nébuleuse à ce sujet.

Autre reproche, à nouveau, une compagnie appartenant à un important groupe voyagiste met en dehors du coup les AGV. Une consolation pour les agences indépendantes, si on lit bien le communiqué, les agences du groupe (Thomas Cook Travel Shop et les points de vente Neckermann) sont elles aussi hors jeu.

Jeudi 28 Juin 2007 - 16:30
Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com