Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 16 Juillet 2008 - 10:05

Thalys : souriez et participez à la Saison culturelle européenne

Exposotion 'Unis dans la diversité - Attitudes européennes'


Depuis le 14 juillet, la Saison culturelle européenne et Thalys ont lancé l'exposition photographique "Unis dans la diversité - Attitudes européennes". L’évènement se déploie autour des gares de Rotterdam Centraal, de Paris-Nord puis du train Thalys. Sur six semaines, les voyageurs sont invités à se faire photographier au coeur des gares. De cette rencontre artistique naît une série de six oeuvres photographiques. Elles feront alors l’objet d’une exposition, à travers le "pelliculage" d’un train Thalys qui circulera à travers 4 pays européens du 13 octobre au 31 décembre 2008.



Thalys : souriez et participez à la Saison culturelle européenne
Depuis le 14 juillet dernier et jusqu'au 3 août 2008, la Saison culturelle européenne en partenariat avec Thalys proposent une exposition photographique, dans la gare de Rotterdam-Centraal, intitulée "Unis dans la diversité - Attitudes européennes".

Cette exposition met en lumière l’identité européenne réalisée par le tandem artistique France/Pays-Bas, constitué de deux artistes photographes néerlandais, Ari Versluis et Ellie Uyttenbroek (Exactitudes) et du scénographe français Olivier Boisson (Nawak et Ventilo), réunis sur une proposition de Caroline Siobhan Ryan (PiArt).

Le public découvre ainsi pour la première fois la structure architecturale conçue par Olivier Boisson, qui sera à la fois un espace d’exposition du travail réalisé par Exactitudes depuis 1994 mais aussi un studio photographique.

Six oeuvres photographiques

En effet, les photographes proposeront aux personnes représentant une "identité" européenne de se faire photographier, participant alors activement à la réalisation d'une exposition finale. Mais avant cela, l’exposition prendra ses quartiers dans la gare de Paris-Nord du 25 août au 14 septembre.

Exactitudes reprendra ainsi l’exploration de nouvelles identités européennes au sein de l’espace signé Olivier Boisson, qui aura été déplacé des Pays-Bas vers la France pour l’occasion. De ces deux rencontres à Rotterdam et à Paris, naîtront une série de six oeuvres photographiques révélant les visages de l’identité européenne vus par Exactitudes.

Et pour conclure l’exposition en apothéose, l’oeuvre complète sera pelliculée sur un Thalys, qui circulera sur l’ensemble du réseau du 13 octobre au 31 décembre 2008, date de clôture de la Saison culturelle européenne.

Pour en savoir plus sur la Saison culturelle européenne : Cliquez Ici

Thalys : prix estivaux jusqu'au 24 août 2008
Jusqu’au 24 août 2008, Thalys propose à ses clients de profiter de prix estivaux pour voyager en Comfort 1 entre le 12 juillet et le 31 août. Au départ de Paris-Nord, Thalys emmène les voyageurs en Belgique pour 55 euros l’aller simple ; en Allemagne* pour 60 euros et aux Pays-Bas pour 65 euros*.
www.thalys.com
*Prix pour des voyages en aller simple ; billets non échangeables et non remboursables, vendus dans la limite des disponibilités.

Jeudi 17 Juillet 2008 - 07:45
La Rédaction - A.L

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com