Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 10 Décembre 2009 - 08:08

Thalys passe à la vitesse supérieure dès le 13 décembre


Un gain de 51 minutes sur Amsterdam et l'aéroport de Schiphol, de 36 minutes sur Cologne : c’est la proposition de Thalys à partir du 13 décembre lorsque les lignes à grande vitesse belges seront achevées. Pour Guillaume Pepy, le directeur de la SNCF, Thalys prend ainsi un nouveau départ.



Thalys passe à la vitesse supérieure dès le 13 décembre
Amsterdam sera dès lors à 3h18 de Paris et Cologne à 3h34 - une offre autour des trois heures qui entre en compétition directe avec l’aérien dont la part de marché est actuellement de 53 % sur Paris-Amsterdam.

Thalys va ainsi pouvoir rouler jusqu’à 260 km/h entre Liège et la frontière allemande d’une part, 300 km/h entre Anvers et Rotterdam puis 160 km/h entre Rotterdam et Schiphol d’autre part.

Olivier Poitrenaud, le directeur général de Thalys se donne comme objectif de faire croître la proportion des voyageurs d’affaires sur les routes longues en rajoutant des fréquences permettant de faire plus facilement des allers-retours dans la journée.

De six actuellement, le nombre de fréquences devrait atteindre dix à terme.

Mais le « nouveau départ » de Thalys s’effectuera aussi sur les courtes distances au départ de Bruxelles vers la Hollande et l‘Allemagne. Le train sera alors en compétition directe avec la voiture.

100% du parc voitures en Wi Fi au 13 décembre

Les nouveaux horaires s’accompagnent d’une hausse de la tarification de 10 à 12% justifiée par une hausse de tarif des sillons accordés en Belgique et en Hollande.

Pour autant, les prévisions de trafic sont de 10 à 15% pour Paris-Cologne et de 30 à 35% sur le Paris-Amsterdam.

Thalys s’est également fait une réputation de pionnier en matière de nouvelles technologies. 20% des clients sont ticketless et ce volume croît de 5% par an environ.

A partir de septembre 2010, la confirmation du ticketless sur le mobile sera possible et à la même date l’e voucher, autrement dit, les opérations d’après-vente seront également possibles sur le mobile.

Et, bien sûr, 100% du parc sera Wi Fi à partir du 13 décembre.

Jeudi 10 Décembre 2009 - 08:09
Geneviève BIEGANOWSKI


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com