Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 23 Avril 2008 - 08:09

Thalys et Navigo s'allient pour développer le Ticketless

Phase de test 2 mois


Dans le cadre d’une expérimentation, les abonnés Navigo ont la possibilité de tester le voyage « Ticketless » en Thalys jusqu’à Bruxelles, Amsterdam ou Cologne.



Depuis ce mardi 22 avril, dans le cadre de l’expérimentation lancée par Thalys en association avec le STIF (Autorité organisatrice des transports en Ile-de-France) et Transilien SNCF, un client a la possibilité de voyager sur l’ensemble du réseau Thalys jusqu’à Bruxelles, Amsterdam ou Cologne et du réseau de transports Ile-de-France (Bus, Tramway, Métro, RER et trains Transilien), avec un passe Navigo comme unique support.

Il s'agit d'une phase de test 2 mois. L’expérimentation devrait être suivie d’une généralisation de l’offre avant la fin du premier semestre. Thalys étudie actuellement le même concept pour la Belgique en particulier grâce à un étroit partenariat avec la STIB (opérateur du réseau bruxellois).

Le service « Ticketless » permet de voyager sans titre de transport « papier » sur l’ensemble du réseau Thalys. Le passe Navigo est la carte de transport sans contact distribuée par la SNCF, la RATP et Optile en Ile-de-France.

Comment ça marche ?

Pour un abonné Navigo qui souhaite tester le voyage « Ticketless », la procédure est simple :

- Il suffit de se rendre sur www.thalys.com / rubrique « Mon Thalys ».

- De s’enregistrer au service Ticketless sur « Mon Ticketless », en indiquant son numéro de carte Navigo ainsi que les renseignements d’usage (nom, prénom, e-mail…).

- Thalys envoie un mail de confirmation d’inscription dans lequel se trouve le numéro Thalys du voyageur.

- En ligne (www.thalys.com), au téléphone (0892 35 35 36) ou en agence de voyage, le voyageur achète son billet en précisant son numéro Thalys. Il reçoit ensuite un mail et un SMS de confirmation lui rappelant son numéro du train, l’horaire de départ et son numéro de place.

La référence du billet acheté est alors envoyée sur le portable de contrôle du Train Manager avant le départ du train. A bord, ce dernier n’aura plus qu’à lire le passe Navigo avec son portable de contrôle pour vérifier et valider le voyage.

Mercredi 23 Avril 2008 - 08:09
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com