Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 2 Janvier 2007 - 16:38

Thaïlande : le Quai d’Orsay déconseille certaines zones


Suite aux attentats survenus à Bangkok en Thaïlande le 31 décembre 2006, le ministère des affaires étrangères déconseille aux voyageurs certaines zones du pays. Le Quai d’Orsay recommandes aux personnes souhaitant se rendre en Thaïlande de suivre de près l’évolution de la situation sur le site de l’Ambassade de France en Thaïlande : www.ambafrance-th.org.



Le ministère des affaires étrangères a publié dans sa rubrique conseils aux voyageurs des recommandations pour les voyageurs : "Des bombes ont explosé en différents lieux de Bangkok, aujourd’hui 31 décembre 2006. Pour des raisons de sécurité, le gouvernement thaïlandais a demandé que chacun, sur l’ensemble du pays , fasse preuve de vigilance; il a egalement appeler à restreindre au maximum les déplacements dans Bangkok. Il convient en outre d’éviter les rassemblements de masse.

En raison du conflit entre les troupes gouvernementales birmanes et les séparatistes de l’Etat du Shan, de violents accrochages militaires surviennent actuellement aux abords de la frontière nord-ouest de la Thaïlande.

Dans ces conditions, il est vivement déconseillé aux voyageurs de se rendre dans les zones frontalières nord-ouest de Chiang Rai, notamment le village de Poona (district de Mae Fa Luang, province de Chiang Rai) et le district de Chiang Dao (province de Chiang Mai).

Les forces armées thaïlandaises ont pris sans violence, le 19 septembre 2006, le contrôle du pays. Un nouveau Premier Ministre a été nommé par le Roi.

La situation est désormais normale et les troupes ne sont plus présentes dans la capitale.

Les dispositions restreignant l’exercice des activités de rassemblements politiques ont été assouplies. Toutefois, ceux qui pourraient avoir lieu à l’extérieur demeurent interdits. En conséquence, l’Ambassade conseille aux compatriotes se trouvant actuellement en Thaïlande d’éviter les éventuels attroupements.

Il est recommandé aux personnes souhaitant se rendre en Thaïlande de suivre de près l’évolution de la situation. Vous pouvez consulter le site de l’Ambassade de France en Thaïlande : www.ambafrance-th.org;

Mardi 2 Janvier 2007 - 16:39
La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com