Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 23 Février 2007 - 08:45

Thaïlande : le Quai d'Orsay ''conseille d'éviter les lieux de rassemblement touristiques''

Les violences se poursuivent dans le Sud du pays


Les violences qui se poursuivent dans le Sud de la Thaïlande pour s'étendre à Bangkok, selon le site du Ministère Français des Affaires Etrangères. Le ministre de la défense thaïlandais vient de faire état publiquement de risques d’attentats dans la capitale. Le Quai d'Orsay conseille d'éviter les lieux de rassemblement touristiques.



Voici l'intégratlité du communiqué daté du 22 février 2007, de la rubrique "Conseils aux voyages" du Quai d'Orsay : "Les violences se poursuivent au Sud du pays. Un risque d’extension à Bangkok n’est pas exclu. Le ministre de la défense thaïlandais vient de faire état publiquement de risques d’attentats dans la capitale.

Les consignes de vigilance particulière sont donc requises.

Des attentats ont eu lieu dans les trois provinces de l’extrême sud du pays, le 18 février 2007, faisant 9 morts et des dizaines de blessés. Dans cette région, des incidents quasi-quotidiens, qui ont fait au total plus de 2 000 morts, ont lieu depuis le mois de janvier 2004. Les voyages sont déconseillés dans ces régions où a été décrété l’état d’urgence : provinces de Narathiwat, Pattani, Yala, Songkla, sauf pour raisons professionelles impératives. Les attentats meurtriers qui se sont produits à Hat Yai le 16 septembre 2006 pourraient être le signal d’une extension de la zone géographique concernée par les violences.

Des attentats avaient également eu lieu en différents lieux de Bangkok et des engins explosifs avaient été désamorcés, le 31 décembre 2006. Trois personnes sont mortes et une trentaine blessée, dont neuf ressortissants étrangers.

Les autorités thaïlandaises ont mis en place des mesures de prévention (patrouilles conjointes de police et de l’armée, fouille des bagages et des véhicules). Pour des raisons de sécurité, il est conseillé d’éviter les lieux de rassemblement touristiques : Pattaya et Phuket notamment, ainsi que certains quartiers de Bangkok. Il est recommandé de se tenir à l’écart des manifestations.

Les personnes qui souhaitent se rendre en Thaïlande sont invitées à suivre de près l’évolution de la situation. Vous pouvez consulter le site de l’Ambassade de France en Thaïlande : www.ambafrance-th.org "

Vendredi 23 Février 2007 - 08:50
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com