Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 28 Novembre 2008 - 07:00

Thaïlande : 120 clients Best Tours bloqués sur place

le témoignage de P. Bertholet, directeur commercial


Suite à la fermeture des aéroports en Thaïlande, BEST tours compte 120 clients bloqués sur place. Le problème concerne également les voyageurs résidant dans des pays voisins : Birmanie, Cambodge qui auraient dû transiter via l'aéroport de Bangkok. Voici le témoignage de Philippe Bertholet, directeur commercial, sur la situation.



“La fermeture inopinée de l'aéroport international de Bangkok (qui demeurera fermé jusque demain samedi 12h, heure française) a causé pas mal d'embarras aux nombreux voyageurs qui terminaient leurs vacances en Thaïlande cette semaine.

Mardi soir, 20 clients de BEST tours étaient ainsi bloqués à l'aéroport de Bangkok. Alors que 12 autres voyageurs parvenaient à s'envoler in extremis à bord du vol Etihad Airways, 20 autres clients qui avaient déjà fait le check-in furent surpris par la fermeture de l'aéroport qui survint à 21 heures.

Ils furent invités à patienter dans la business lounge de Thai Airways en attendant un hypothétique décollage à 5 heures du matin. Lorsqu'il apparut que l'aéroport resterait fermé, les autorités de l'aéroport les ont conduits dans divers hôtels.

70 autres clients devaient rentrer avec BEST tours ce mercredi. En attendant une solution, nous leur avons fourni un hébergement. A l'heure actuelle, BEST tours compte 120 clients qui restent bloqués en Thaïlande mais le problème concerne également les voyageurs résidant dans des pays voisins (Birmanie, Cambodge) qui auraient dû transiter via l'aéroport de Bangkok.

XL ramènera les clients qui terminent leurs vacances à Phuket

Grâce à la présence de nombreux Tour-Reps sur nos destinations, nos clients ne sont pas livrés à leur sort. Notre resident manager en Thaïlande est en contact régulier avec le consulat de France à Bangkok. Bien que les touristes ne soient aucunement menacés, nous espérons une solution rapide au blocage de la principale artère de communication du pays car la patience des touristes a ses limites.

Vendredi soir, le vol XL Airways ramènera les clients qui terminent leurs vacances à Phuket et nous disposons encore de quelques places afin de rapatrier des vacanciers bloqués mais pour le plus grand nombre, nous sommes à l'affût d'autres solutions.

Malgré la situation instable à l’aéroport de Bangkok, la compagnie aérienne Singapore Airlines opère toujours sur deux lignes vers et depuis la Thaïlande au départ de son hub de Singapour. En effet, les passagers peuvent toujours se rendre dans la ville de Chiang Mai situé dans le Nord de la Thaïlande via un vol journalier, ou vers la station balnéaire de Phuket, via l’un des quatre vols journalier de la compagnie aérienne.

En revanche, la compagnie a été contrainte de temporairement suspendre ses dessertes de la capitale thaïlandaise. Les départs sont donc assurés vers ces destinations, mais vie Singapore au lieu de Bangkok.

Nous ferons un nouveau point presse lundi matin.
Philippe Bertholet
Directeur Commercial, BEST Tours"

Vendredi 28 Novembre 2008 - 10:02
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com