Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 16 Mars 2009 - 07:38

Terres et Océans : le spécialiste du voyage à la carte

Nouveau tour-opérateur


Terres et Océans, nouveau venu sur le marché français du voyage, nourrit de belles ambitions. Pour ce faire, Pierre Eric Rémoleux, son directeur général s'est donné le temps et les moyens de réaliser un outil de la nouvelle génération, réactif, convivial et facile d'emploi. Sous une même entité, www.terres-oceans.com, il propose plusieurs possibilités de voyager à travers le monde.



Terres et Océans : le spécialiste du voyage à la carte
Terres et Océans est un nouveau-venu sur le marché français du voyage. Des réservations « hotels », « vols », « voitures » avec réponse immédiate aux voyages d'exception qui réservent quelques jolies exclusivités sous la marque « Itinéraires Privés », il y en a pour tous les goûts et tous les budgets... A sa tête : Pierre-Eric Rémoleux.

Ce dernier n'est pas un nouveau venu dans le monde du tourisme. Financier de formation il a occupé des postes de responsabilités dans la marketing opérationnel (chez KPMG Consulting notamment) avant de créer, dès 2001, sa propre chaîne d'hôtels de charme.

Il en possède six à Paris, un au Touquet et garde quelque projet pour le sud de la France et un station de montagne. Il préside aujourd'hui le Groupe Perestrat.

Un moteur de recherche multi-critères

Après plus d'une année de mise au point, trois mois de rodage, le site de réservation en ligne est maintenant opérationnel.

Le moteur de recherche réactualisé plusieurs fois par jour propose en temps réel, 24h/24, 365 jours par an, 40 000 hôtels qui vont de l'auberge de jeunesse au 5*, toutes les compagnies régulières (programmes frequent flyers des clients préservés), la majorité des loueurs de voitures.

D'ici fin 2009, les compagnies low cost renforceront l'offre aérienne. Les compagnies de croisières devraient également suivre.

L'offre est accessible suivant plusieurs critères: départs, destinations, durées, formules, budgets etc. Face aux gros porteurs Terres et Océans veut rester une entreprise à taille humaine disponible pour répondre à ses clients par téléphone ou physiquement dans son agence.

Itinéraires Privés : une brochure sans prix et sans transport

Deux autres offres permettent de découvrir une production « maison ». La première baptisée « Nos séjours » propose des voyages de charme sur mesure avec une production modulable présentée sous deux onglets, « destinations » et « thématiques ».

Compte tenu de la complexité de ce type de voyage chaque demande de prix faite sur internet est suivie d'un appel (sous 48 ou 72 heures selon la destination). Une conseillère permet alors d'affiner la demande ou de proposer une alternative.

Enfin la troisième production « maison » a droit à sa brochure en papier glacé. Sans prix, sans informations pratiques, sans proposition de transports, « Itinéraires Privés » propose pour sa première édition 137 produits d'exception et de luxe dans une quarantaine de pays.

Le TO se veut inventif dans sa conception et irréprochable dans ses services. Un exemple ? Les conseillers voyages se déplacent à la demande au domicile des clients pour argumenter et finaliser la vente.

En savoir plus : www.terres-oceans.com

Lundi 16 Mars 2009 - 08:01
Michèle SANI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com