Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 9 Octobre 2006 - 15:22

Terre Voyages : une seconde ''Dahabieh'' sur le Nil

six brochures dont trois saisonnières


Terre Voyages étoffe son offre sur le Nil avec la réhabilitation d’un second voilier traditionnel («Dahabieh»). Le TO enregistre une activité en croissance avec sa marque phare Fleuves du Monde et ses marques «spécialistes» sur Madagascar, le Brésil, la Birmanie, la Mongolie et l’Indochine.



Terre Voyages : une seconde ''Dahabieh'' sur le Nil
Terre Voyages a pris l’an dernier des parts dans l’entreprise Lazulinil. Cette dernière a relancé sur le Nil la mode des «Dahabiehs», bateaux à deux voiles latines, charmants et confortables, conçus au XIXe siècle pour les Pachas, archéologues et premiers touristes de Thomas Cook.

Un premier voilier baptisé Lazuli avait été lancé en 2003 ; une seconde Dahabieh («Lazuli 2») a été réhabilité et vient d’être inauguré récemment. Ces croisières sont commercialisées par Fleuves du Monde, la marque vitrine de Terre Voyages. Le voyagiste détient également 70% de la Compagnie Fluviale du Mékong, laquelle a construit et exploite le Toum Tiou, bateau naviguant sur la partie cambodgienne du grand fleuve asiatique.

Terre Voyages s’est surtout spécialisé sur des destinations de niche. Ce voyagiste parisien édite six brochures dont trois saisonnières qui sont ou vont sortir : Terre Birmanie, Terre Indochine et Fleuves du Monde. Ce spécialiste reste pourtant peu connu malgré la qualité de sa production.

Créé en 1989 par Christophe Sentuc, Fleuves du Monde a été suivi par une déclinaison de marques «spécialistes» : Terre Birmane en 1995, Terre Malgache en 1996, Terre Indochine en 1997, Terre Mongolie en 1998, et enfin Terre Brésil lancé en janvier 2006.

www.terre-voyages.com et www.fleuves-du-monde.com

Lundi 9 Octobre 2006 - 15:25
Vincent de Monicault

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com