Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 1 Avril 2010 - 07:01

Teoz Eco : le nouveau train à petits prix de la SNCF


La SNCF a lancé Teoz Eco sur la ligne Paris - Toulouse, un train populaire à petits prix. L’objectif est de compenser ainsi le déficit enregistré par les trains Lunéa avec 200 000 clients supplémentaires. La réservation et l'achat du billet se fera uniquement en ligne.



Avec 620 places proposées par train, la SNCF table sur 200 000 passagers par an sur Teoz Eco / DR
Avec 620 places proposées par train, la SNCF table sur 200 000 passagers par an sur Teoz Eco / DR
La SNCF lance une nouvelle expérimentation avec ses trains de nuit Lunéa qu’elle veut utiliser la journée pour transporter des clients sur de longues distances pendant le week-end.

Les clients auront le choix entre les wagons-couchettes, les compartiments et les sièges inclinables à 45 degrés.

La première tentative aura lieu pendant les quatre jours du week-end de la Pentecôte (du vendredi au lundi) sur l’axe Paris-Chateauroux-Limoges-Brive-Cahors-Montauban-Toulouse.

Le voyage prendra sept heures entre Paris et Toulouse avec un train qui quittera Paris à 10 heures pour arriver à 17 heures.

Réservation et achat du billet uniquement en ligne

Ce sont donc des clients qui prendraient leur voiture pour faire ce déplacement que la SNCF vise avant tout. Et pour les tenter, elle propose une offre tarifaire à petits prix.

Entre 13 euros pour un voyage en groupe d’au moins quatre personnes et 30 euros maximum. Et évidemment, la réservation et l’achat du billet ne pourra se faire que sur internet.

L’expérimentation du Paris-Toulouse va durer six mois au bout desquels la SNCF décidera de l’avenir de Teoz Eco. Si l’affaire s’avère positive, d’autres lignes pourraient être ouvertes sur ce principe vers Hendaye, par exemple.

Car l’objectif de la SNCF est de limiter les pertes occasionnées par les trains Lunéa (des pertes qui s’élèvent à 1/3 du chiffre d’affaires) avec ce nouveau service. Avec 620 places proposées par train, elle compte transporter 200 000 passagers par an sur Teoz Eco.

Au moment où le trafic Loisirs semble reprendre des couleurs à la SNCF, Teoz Eco va donc dans le bon sens.

Mercredi 31 Mars 2010 - 15:58
Geneviève BIEGANOWSKI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com