Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 14 Décembre 2007 - 08:59

Tendance 2007/2008 : les soleils d'hiver ont le vent en poupe

Baromètre réalisé par Promovacances


Promovacances a dévoilé dans un communiqué de presse, les grandes tendances de l’hiver à partir des réservations enregistrées sur son site (3 millions de visiteurs uniques par mois) au 11/12/07. Les réservations long courrier sont en hausse de 11% avec en tête l'Égypte. Concernant les séjours neige, 70% des réservations effectuées sur le site promovacances.com concernent les grandes stations familiales et sportives des Alpes du Nord.



« En manque de soleil suite à un été morose, les Français ont réservé leurs vacances d’hiver plus tôt que d’habitude… pour des destinations plus lointaines » déclare dans le communiqué, Alain de Mendonça, Directeur Général de Promovacances.

« Best sellers de l’hiver 2008, l’Egypte et l’Ile Maurice enregistrent de superbes progressions. Outre-Atlantique, les Etats-Unis continuent de bénéficier de l’effet dollar et confirment les bons résultats de l’automne.

L’érosion du pouvoir d’achat semble n’avoir que peu affecté les vrais amateurs de soleil d’hiver, qui disposent généralement d’un budget vacances plus élevé que ceux qui ne partent que l’été ».


Les réservations long courrier sont en hausse de 11%. Sur le podium de l’hiver les grands classiques du Soleil d’hiver :

l'Egypte arrive en tête
l'Egypte arrive en tête
N°1. L’Egypte avec une progression de +55% de réservation par rapport à l’hiver 2006-2007. Succès de la saison : Marsa Alam, la nouvelle station en vogue de la mer rouge.
N°2. La République Dominicaine
N°3. Le Maroc
N°4. La Tunisie
N°5. Ile Maurice avec une croissance à 2 chiffres
N°6. Les Maldives

A noter également selon Promovacances que la destination émergente avec + 25% de demande est le Costa Rica. Concernant les séjours neige, les réservations démarrent doucement. La tendance depuis deux ou trois années consécutives : "prudents, les skieurs suivent avec attention les bulletins d’enneigement et attendent les premières chutes de neige pour réserver massivement dans les stations les plus favorisées."

Les Alpes du Nord enregistrent 70% des réservations

Au 11/12/07, 70% des réservations effectuées sur le site promovacances.com concernent les grandes stations familiales et sportives des Alpes du Nord (1-La Plagne, 2-les Deux-Alpes, 3-Serre-Chevalier) au détriment des Pyrénées et des Alpes du Sud, traditionnellement moins enneigées.

Par ailleurs, on observe une demande importante de chalets de grande capacité (à partir de 6 personnes) et de prestations complémentaires du type spa, piscine, massage ou balnéothérapie.

Villes : Londres a le vente poupe

Les week-ends en ville ne sont pas en reste. Le best seller de l'hiver du site promovacances.com : les week-ends à Londres, avec des départs dès le 26/12 pour le démarrage des soldes, plébiscités par les internautes. La destination qui monte : Vienne, en Autriche avec +120% de départs par rapport à la période l'année dernière.

Enfin, le succès qui se confirme : les week-ends « marchés de Noël », qui avaient déjà très bien marché l'année dernière.

www.promovacances.com

Vendredi 14 Décembre 2007 - 09:17
Rédaction (CE)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com