Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 2 Mars 2010 - 11:31

Tempête Xynthia : les hôteliers se mobilisent en Vendée


Après le passage de la tempête Xynthia dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 février 2010, le littoral vendéen a été dévasté et plus de 50 personnes ont trouvé la morts. Un élan de solidarité est en train de se mettre en place. Les professionnels du tourisme, notamment les hôteliers, souhaitent également apporter leur aide.



Un élan de solidarité est en train de se constituer après le passage - dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 février 2010 - de la tempête Xynthia qui a dévasté plusieurs communes et fait au moins 51 morts et 8 disparus en Vendée et en Charente-Maritime, selon un dernier bilan encore provisoire.

En effet, des centaines de personnes proposent d'apporter leur aide aux habitants des communes les plus touchées, comme à Aiguillon-sur-Mer, où les maisons ont été submergées par les eaux.

Les professionnels du tourisme veulent également apporter leur contribution. C'est le cas d'une directrice d'hôtels à la Roche-sur-Yon, Laurence Tosato, qui propose d’accueillir gratuitement 30 personnes jusqu’à samedi midi dans son Etap Hôtel et 20 personnes dans son hôtel Première Classe.

"Quand on a vu l'ampleur du drame, ça nous a donné envie de se mobiliser. On ne pouvait pas rester indifférents face à cette catastrophe, surtout que c'est juste à côté de chez nous", explique la directrice à Caroline Bonnin de France Bleu Loire Océan.

"C'est un geste complètement naturel [...] Nous voulons leur réserver le meilleur accueil avec un bon lit, un peu de chaleur et de chaleur humaine surtout".

Mardi 2 Mars 2010 - 11:32
la rédaction - AL


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com