Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 8 Mars 2010 - 12:34

Tempête - Vendée : des mesures contre un tourisme de catastrophe


Une semaine après le passage de la tempête Xynthia qui a fait 29 victimes, le week-end du 6 et 7 mars 2010, un arrêté préfectoral interdisait la circulation et l'accès aux zones sinistrés de la Faute-sur-Mer et de l'Aiguillon-sur-Mer.



Le week-end du 6 et 7 mars 2010, un arrêté préfectoral interdisait la circulation et l'accès aux zones sinistrées de la Faute sur Mer et de l'Aiguillon sur Mer, une semaine après le passage de la tempête Xynthia qui a fait 29 victimes, dans ces deux communes de Vendée.

Ceci, pour éviter le tourisme de catastrophe et décourager les voyeurs. Cet arrêt, renouvelable, n'autorisait que certaines personnes à circuler sur les territoires concernés. Il a été maintenu jusqu'au 8 mars inclus.

"Des barrages seront érigés aux entrées de la commune et pour les franchir il faudra justifier que l'on habite ici ou que l'on a une bonne raison d'y venir", expliquait samedi 6 mars Richard Place, le journaliste de France Info.

Seuls les habitants de la commune et leurs proches ont pu participer à la marche de recueillement organisée samedi 6 mars après-midi en hommage aux victimes.

Lundi 8 Mars 2010 - 12:41
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com