Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 5 Novembre 2010 - 07:55

Tempête Tomas : un Français meurt dans le crash d'un avion à Cuba


La tempête Tomas, qui touche les Caraïbes depuis plusieurs jours, a causé le crash d'un avion de la compagnie cubaine Aerocaribbean, jeudi 4 novembre 2010. Les 61 passagers, dont un Français, et les 7 membres d'équipage n'ont pas survécu.



La tempête Tomas, qui balaye les Caraïbes depuis plusieurs jours, a causé le crash d'un avion de ligne cubain, jeudi 4 novembre 2010.

L'ATR72, reliant Santiago de Cuba à La Havane, s'est écrasé dans le centre de l'île, avec à son bord 61 passagers – dont un Français - et 7 membres d'équipage.

D'après les télévisions cubaines, aucune des 68 personnes n'a survécu.

Le vol 883, de la compagnie publique Aerocaribbean, avait fait état vers 17 h 30 (23 h 30 à Paris) d'une "situation d'urgence", moins d'une heure après son décollage de Santiago, en raison de l'avancée de la tempête Tomas, selon un communiqué de l'Institut d'aéronautique civil.

Jeudi 4 novembre 2010 au soir, l'état d'alerte a été décrété dans la zone orientale de Cuba en raison de la progression de la tempête tropicale Tomas.

Tous les vols en partance ou à destination de Santiago de Cuba ont été suspendus en fin de journée.

La tempête tropicale Tomas a déjà fait 14 morts lors de son passage sur l'île de Sainte-Lucie.

Elle devait se renforcer dans les prochaines heures en atteignant la côte occidentale d'Haïti, dans la nuit de jeudi 4 à vendredi 5 novembre 2010.

Lire aussi : Tempête : Tomas se rapproche d'Haïti et de la République Dominicaine

Vendredi 5 Novembre 2010 - 08:37
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com