Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 25 Janvier 2008 - 08:17

Tap Portugal : lancement d'une carte Visa cobrandée avec la BCP


La compagnie portugaise, avec cette nouvelle carte Visa cobrandée, entend fidéliser les clients de la banque BCP appartenant à l’importante communauté portugaise vivant en France. Cible : la communauté portugaise vivant en France qui compte plus d’un million de personnes.



Tap Portugal : lancement d'une carte Visa cobrandée avec la BCP
Tap Portugal a trouvé le partenaire idéal en France pour fidéliser sa clientèle.

La BCP, aujourd’hui dans le giron des Caisses d’Epargne, est en effet la banque de la communauté portugaise dans l’hexagone (plus d’un million de personnes) ; elle compte 136 000 clients particuliers et 7 000 entreprises détenant 180 000 comptes.

Le support de ce partenariat est une carte Visa co-brandée BCP et Victoria du nom du programme de fidélisation de la compagnie aérienne (750 000 membres dans le monde - + 15% en 2007 – dont 28 000 en France).

Les détenteurs de la carte pourront ainsi acquérir des miles – qui leur donneront droit entre autres à des voyages gratuits – par différents moyens : en empruntant les lignes de Tap, des autres compagnies de la Star Alliance ainsi que les services des partenaires du programme Victoria, en effectuant paiements et retraits avec la carte, en souscrivant à des crédits à la consommation.

Les prix des cartes cobrandées, soit la Visa (35 et 45 € selon que le débit est différé ou non) et la Visa Premier (110 et 130 €), sont légèrement supérieurs à ceux des cartes Visa «normales». La compagnie estime donc que le passager en amortit très rapidement le surcoût.

«Cette carte, en tant qu’outil de fidélisation, est un élément de différenciation fort face aux compagnies concurrentes, et notamment les low-costs», précise Riccardo Lo Presti, directeur général de Tap Portugal en France.

Tap Portugal annonce détenir 57% de parts de marché sur l’axe France-Portugal, ceci malgré la concurrence d’Air France, Transavia.com, Ryanair et Aigle Azur. La compagnie aérienne portugaise table sur 800.000 clients pour son marché France en 2008, contre environ 700.000 l’an dernier.

Forte de l’acquisition de Portugalia l’été dernier, Tap Portugal a transporté 8 millions de passagers en 2007 (+ 12%), a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 14% et demeure le premier transporteur européen sur le Brésil.

Renseignements complémentaires sur le site www.tapvictoria.com

Selon TAP, le passager en amortit très rapidement le surcoût

Vendredi 25 Janvier 2008 - 08:22
Vincent de MONICAULT

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com