Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 19 Juillet 2007 - 08:00

Tall Ships’ Races : prenez le large sur des bateaux de légendes !

Rendez-vous à sur le port de Toulon du 21 au 24 juillet


Bateaux de rêve, concerts sur les quais, animations dans toute la ville : c’est la magie de The Tall Ships’ Races et le pari de l’agglomération toulonnaise d’offrir quatre jours de fête inoubliables à l’occasion de cette grande manifestation populaire qui attend plus de 500 000 visiteurs, du 21 au 24 juillet.



Tall Ships' Races © STI
Tall Ships' Races © STI
Les passionnés de navigations et de marine vont être comblés. Pour la première fois, The Tall Ships’ Races se déroulera en Méditerranée. La ville de Toulon a été désignée comme port étape de cet événement inédit.

Créée en 1956 the Tall Ships’ Races fêtera donc à Toulon son 51ème anniversaire. Cette course, organisée depuis 2004 par l'association anglaise « Sail Training International » rassemblera cette année une quarantaine de vieux gréements qui fera escale dans 4 ports différents.

Partis de Alicante en Espagne le 7 juillet 2007, les voiliers ont fait une première escale à Barcelone du 12 au 15 juillet dernier, et débarqueront à Toulon entre le 21 et le 24 juillet, avant de rallier le port d’arrivée, Gênes en Italie le 28 juillet prochain.

A ce jour, 42 voiliers, représentant 15 pays, sont inscrits pour l’escale toulonnaise. Parmi ces bateaux de légende, 13 classes A investiront la ville et ses quais : de prestigieux trois-mâts de plus de 40 mètres, des voiliers traditionnels et quelques géants de plus de 100 mètres.

Amerigo Vespucci Class A © Franco Pace /DPPI
Amerigo Vespucci Class A © Franco Pace /DPPI
Au-delà des grands voiliers ancrés dans le port de Toulon, c’est toute l’agglomération qui va vivre au rythme de cet événement. Des animations colorées pour petits et grands vont envahir les plages, les places, les rues et les parcs de la ville : fanfares déambulatoires, théâtre de rue, feu d’artifice, spectacles de clowns … Pas moins de 15 compagnies embarquent à bord de cette grande fête populaire.

Jours de fêtes et d’animations gratuites

Deux festivals de danse et musique sont également au rendez-vous : Jazz à Toulon et Couleurs du Monde avec des concerts et des spectacles gratuits, en journées comme en soirées, sur scène ou sur les places de la vieille ville de Toulon

Parmi les autres animations orchestrées par les associations locales* : jouteurs de Saint-Mandrier, yoles de Bantry, démonstrations de maquettes de bateaux radiocommandés, vires-vires de voiles latines, et musiques militaires (bagads et musique des équipages).

Sans oublier le « village des grands voiliers » qui rassemble partenaires, artistes et artisans d’art sur le thème de la mer.

Afin que chacun puisse profiter pleinement de cette grande fête populaire, l’agglomération a fait le choix de la gratuité sur toutes les activités et manifestations durant ces 4 jours.
Accès libre aux quais pour des visites gratuites de voiliers (chaque jour de 10h à 13h et de 15h à 19h), concerts et spectacles.

Une grande parade nautique le 24 juillet

Une grande parade nautique sera organisé le24 juillet avec un départ du port de Toulon le long des côtes varoises (Le Pradet, Carqueiranne, Giens, Hyères, Bormes, Le Lavandou et Cavalaire) puis départ de la course au large, en direction de Gênes. 16km de parade nautique, le long de 50km de côtes avec un espacement de 400m entre chaque bateaux évoluant à 5 noeuds.


Programme : temps forts et infos pratiques

Tall Ships’ Races : prenez le large sur des bateaux de légendes !
Samedi 21 juillet
9h/12h30 Arrivée des voiliers après étape Croisière
12h Cérémonie d’ouverture (quai de la Corse)
17h30 Parade folklorique
19h/20h30 Musique des équipages de la flotte de Toulon
19h30 Concert jeune public « les farfadas »
15h/19h Visite des voiliers

Dimanche 22 juillet
9h/14h Tournois sportifs des équipages (plages du Mourillon)
17h30/19h30 Parade des équipages (port et centre-ville)
18h30 Remise des prix (place d’Armes)
21h30 Festival de Jazz et Festival Couleurs du Monde (danses et
musiques traditionnelles du monde)
10h à13h et de 15h à 19h Visite des voiliers

Lundi 23 juillet
9h - 14h Visites guidées pour les équipages
18h Festival « Couleurs du Monde »
19h30 Festival de Jazz
21h Festival « Couleurs du Monde »
22h30 Feu d’artifice de clôture
10h à 13h et 15h à 19h Visite des voiliers

Mardi 24 juillet
9 h - 18 h Grande Parade Nautique : départ du port de Toulon le long des côtes varoises (Le Pradet, Carqueiranne, Hyères, Giens, Bormes, le Lavandou et Cavalaire) puis départ de la course au large en direction de Gênes

Jeudi 19 Juillet 2007 - 10:44
C.E.


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com