Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 25 Juillet 2008 - 08:13

Taj Safaris : les lodges Banjaar Tola et Pashan Garh ouvriront en octobre 2008

De nouvelles étapes s'ajoutent au circuit 'Safari Tigre'


Taj Safaris propose aux amoureux de l’Inde, deux nouveaux lodges baptisés Banjaar Tola et Pashan Garh permettant ainsi d'ajouter des nouvelles étapes au circuit "Safari Tigre". Le lodge de Banjaar Tola proposera 9 suites sous tente et le lodge de Pashan Garh offrira, quant à lui, une douzaine de chalets en pierres.



Suite au succès rencontré par Mahua Kothi (Parc National de Bandavgarh) et Baghvan (Parc National de Pench), Taj Safaris vient d'annoncer que deux nouveaux lodges de luxe ouvriront leurs portes en octobre 2008, juste avant la haute saison, dans l'État du Madhya Pradesh en Inde (centre est du pays).

Baptisés Pashan Garh et Banjaar Tola, ces derniers seront respectivement les troisième et quatrième lodges à rejoindre le circuit "Safari Tigre", soit de nouvelles étapes.

A l’instar de Mahua Kothi et de Baghvan, les deux nouveaux hébergements auront leurs naturalistes attitrés, et permettront aux hôtes d’œuvrer en faveur de la région en prenant part aux initiatives Corporate Social Responsible de Taj Safaris.

Banjaar Tola dans le Parc National de Kanha

Kanha National Park est l’une des réserves indiennes les plus grandes et les plus prisées. Même si plusieurs lodges y ont ouvert leurs portes au fil des années, la situation géographique de Banjaar Tola, près de la porte sud, constitue un avantage certain car elle permet aux hôtes d’accéder rapidement au parc.

Banjaar Tola sera constitué de deux camps, formés chacun de neuf suites sous tente. Légères, celles-ci ont été construites avec des matériaux locaux durables dans un style contemporain et décorées de cotons imprimés et de soieries typiques du Madhya Pradesh. Chaque suite s’ouvrira sur une terrasse privée surplombant la rivière et une piscine, à l’abri des regards indiscrets.

Chaque suite repose sur une structure surélevée qui la soutient à sept points différents. Une telle conception permet à la végétation de continuer à pousser au-dessous, et à l’eau de s’écouler naturellement.

Les tentes sont fabriquées avec une toile double avec couche isolante, tandis que des espaces remplis d’air permettent de garder la fraîcheur. En hiver, la salle de bain sera alimentée en eau chaude par un conduit dissimulé sous le plancher en bambou, parfaitement isolé. Conçu dans le respect de l’environnement, le système de climatisation s’appuie sur un cycle réversible pour refroidir et réchauffer efficacement.

Taj Safaris : les lodges Banjaar Tola et Pashan Garh ouvriront en octobre 2008
Pashan Garh dans le Parc National de Panna

Les basses plaines et les vallées profondes qui caractérisent Panna National Park sont un paradis pour beaucoup d’espèces endémiques indiennes. Les épaisses forêts de teck, les clairières et les plaines herbeuses, fourmillent de carnivores, et notamment de léopards, de loups, de hyènes et de chacals, tandis que les cerfs, les antilopes, les paresseux, les sangliers, les crocodiles des marais et les gavials (une espèce en voie de disparition) viennent trouver refuge dans la réserve.

Les ornithologues amateurs seront également ravis à l’idée de pouvoir observer quelque 200 espèces d’oiseaux, dont la bondrée apivore et la perruche à tête rose.

Totalement différent de Banjaar Tola, Pashan Garh compte une douzaine de chalets en pierres offrant une vue sur la forêt et l’étendue d’eau voisine. Lieu de séjour idéal pour échapper à l’excitation urbaine qui règne au Rajasthan, Pashan Garh permet de visiter les temples de Khajuraho dans la journée.

Tarifs : Prix d’une nuit dans un lodge à partir de 900 euros en pension complète (safaris inclus, deux par jour).

Exemple de forfait
Séjour de 9 jours/ 7 nuits à partir de 4 400 euros par personne
Forfait valable à partir du 1er octobre sur la base de 2 personnes hors taxes aéroport.

Ce forfait comprend les vols internationaux Paris / Delhi aller-retour sur Air France en classe économique, une nuit à l’impérial Delhi à l’arrivée en chambre standard, petit déjeuner, transferts aéroport / hôtels / aéroport, inclus, les vols intérieurs Delhi Khajuraho et Nagpur / Delhi sur Jet Airways en classe économique, 2 nuits à Pashan Garh en cottage, en pension complète, 1 nuit à Mahua Kothi en cottage, en pension complète, 3 nuits à Banjaar Tola en tented camp, en pension complète et tous les transferts en voiture climatisée, les safaris au programme le matin et le soir, les rafraîchissement pendant les excursions, les boissons, y compris vins et spiritueux locaux, le service blanchisserie.

Renseignements et réservations Tselana Travel, spécialiste du safari haut de gamme sur mesure
Site Web: www.tselana.com ; Tel: 01 55 35 00 30

Les Taj Safaris Lodges sont également revendus par Asia, Exclusif Voyages, Kuoni, La Cie des Indes, Nosylis…

Pour plus de renseignements, veuillez consultez le site www.tajsafaris.com

Vendredi 25 Juillet 2008 - 08:14
La Rédaction (A.L)


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com