Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 3 Novembre 2008 - 09:05

Taipei : Eva Air reprend ses activités au départ de la France


Eva Air reprend ses vols entre Paris et Taipei, après 14 mois d'interruption. La liaison directe sur la base de 3 vols hebdomadaires sera effective le 21 Janvier 2009 au départ de Taipei. Elle sera opérée en Boeing 777-300ER récemment livré.



Eva Air reprend ses activités au départ de la France en opérant des vols directs entre Paris et Taipei, après 14 mois d’interruption de service.

"La hausse du prix de pétrole et le poids des coûts opérationnels avaient contraint la principale compagnie privée taïwanaise à suspendre le transport de passagers pour ne maintenir que les activités de fret au départ de Paris en Novembre 2007." explique un communiqué de presse de la compagnie.

La reprise du trafic en liaison directe sur la base de 3 vols hebdomadaires sera effective le 21 Janvier 2009 au départ de Taipei. Le transporteur opérera la liaison en Boeing 777-300ER récemment livré.

Avec ce nouvel appareil la compagnie compte économiser 20% sur les coûts d’exploitation, comparé au 747-400 utilisé auparavant. "Les coûts pétroliers et les frais de survol de l’espace aérien en Sibérie étaient les facteurs majeurs poussant la décision de fermeture des vols directs l’an dernier.", poursuit le communiqué de presse.

Les réservations sont ouvertes

Au départ du siège d’EVA Air à Taipei, l’Aéroport International de Taoyuan, le vol BR87 partira à 23.55 chaque Mercredi, Vendredi et Dimanche, arrivant à Paris à 06.35 le lendemain matin. Le vol retour, au départ de Paris, BR88 partira à 11.20 chaque Lundi, Jeudi et Samedi arrivant à Taipei à 07.00.

L’appareil sera équipé de 42 sièges en classe Premium Laurel (classe affaires), 63 sièges Elite (Classe Eco Premium) et 211 sièges en classe économique. La durée de vol sera d’environ 12 à 14 heures, avec un survol maintenu sur la Sibérie.

Les réservations sont ouvertes. A noter enfin qu' "EVA Air travaille actuellement avec ses partenaires à Paris et à Taipei sur le développement d’une gamme de produits touristiques en vue de soutenir la demande sur les vols."

julienguyen@evaair.com - www.evaair.com

Lundi 3 Novembre 2008 - 09:07
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com