Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 28 Juin 2007 - 14:18

TGV : bientôt la connexion à Internet à 320 km/h ?

Des phases de tests lancées en automne


TGV lance une phase de tests à l'automne 2007 à bord des TGV Est Européen pour proposer un portail multimédia et un accès à Internet à bord des trains. Sur le plan technique, le projet associera à la fois des réseaux Wifi et satellite à très grande vitesse.



La branche Voyageurs France Europe de la SNCF souhaite proposer un portail multimédia et un accès à Internet dans les TGV.

Dès l’automne 2007, après une phase de tests, TGV offrira ce service à ses clients et validera de façon opérationnelle la viabilité technique et commerciale du projet.

Pendant toute la période de validation, la connexion sera proposée gratuitement en 1ère et en 2e classe aux voyageurs sur les lignes nouvellement ouvertes du TGV EST EUROPEEN. L’objectif est de proposer une connexion continue à 320 km/h.

Association des réseaux wifi et satellite

Pour mener à bien ce projet associant des réseaux wifi et satellite à très grande vitesse, la SNCF a choisi à l’issue d’un appel d’offre européen la solution des entreprises Orange Business Services, Capgemini, Alstom et Eutelsat.

TGV : bientôt la connexion à Internet à 320 km/h ?
En fonction de la performance offerte et des attentes des utilisateurs, la SNCF décidera mi-2008 des suites à donner à ce service destiné à être commercialisé auprès des clients TGV.

Vendredi 29 Juin 2007 - 09:10
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com