Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 25 Février 2010 - 09:11

TAM : les trois touristes Français retenus au Brésil de retour en France


Les trois Français accusés d'avoir perturbé un vol de la compagnie aérienne TAM entre Sao Paulo et Paris en décembre dernier et retenus au Brésil ont été autorisés à rentrer en France, moyennant le paiement d'une amende.



MM. Ilinskas, 61 ans, Antonio Nascimento, 64 ans et Emilie Camus, 54 ans, les trois Français accusés d’avoir perturbé le 7 décembre 2009 un vol de la compagnie aérienne brésilienne TAM entre Sao Paulo et Paris ont été autorisés à quitter le Brésil après que deux d’entre eux eurent payé une amende.

Ces trois Français avaient été arrêtés le 7 décembre après que le personnel de la TAM les eut accusés d’avoir mis en danger le vol en se lançant dans une rébellion et en essayant d’entrer dans la cabine de pilotage.

Eux ont contesté cette version, expliquant avoir protesté et demandé à changer d’avion après des pannes à répétition de l’appareil. Après quelques jours de prison, ils ont été relâchés sous caution, avec leurs passeports confisqués, jusqu’à leur jugement.

A ce jour, Michel Ilinskas et Antonio Francisco do Nascimento "ont décidé de ne pas faire appel du jugement et ont payé l’amende à laquelle ils avaient été condamnés. Ainsi, ils peuvent quitter le pays", a expliqué le tribunal dans un communiqué.

Ces derniers ont été condamnés mardi à verser respectivement 2 800 dollars et 1400 dollars. La troisième personne avait été acquittée.

Le consulat de France à Sao Paulo a précisé que Mme Camus et son mari devaient arriver dès jeudi 25 février au matin à Paris par un vol de la compagnie portugaise TAP. Les deux autres Français devaient partir jeudi sur un vol d’Air France et arriver à Paris vendredi matin.

Jeudi 25 Février 2010 - 11:02
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com