Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 29 Octobre 2007 - 08:37

Swiss dessert 71 destinations dans 42 pays cet hiver

Nouveauté du programme hiver 2007/2008


Swiss va étoffer son programme hiver 2007/2008 vers l'Inde, Berlin, Moscou, ou encore Manchester. Cet hiver, la compagnie dessert 71 destinations dans 42 pays. En y additionnant les vols effectués en partage de code par des compagnies partenaires, le réseau s’étend à 85 destinations.



Le nouvel horaire d’hiver entrera en vigueur le 28 octobre jusqu’au 29 mars 2008. Swiss s’apprête ainsi à desservir quotidiennement, au départ de Paris, Nice, Mulhouse/Bâle et Genève via Zurich, Delhi, en Airbus A330. Avec la desserte de Mumbai (Bombay), la compagnie totalise deux destinations en Inde.

Dès le 28 octobre, Swiss met également en service une fréquence supplémentaire entre Zurich et Berlin (départs possibles de Paris, Nice, Mulhouse/Bâle et Genève via Zurich), portant la desserte quotidienne de la capitale allemande à quatre vols au lieu de trois. 

Genève/Manchester : du 16 décembre au 28 mars 2008

L’offre entre Zurich et Berlin proposée conjointement par Swiss et Lufthansa passe ainsi à sept vols quotidiens. Répondant à une demande saisonnière, la compagnie propose en hiver un vol hebdomadaire (le dimanche) entre Genève et Manchester, du 16 décembre au 23 mars 2008. 

Entre le 29 décembre et le 29 mars 2008, Swiss propose par ailleurs tous les samedis un deuxième vol à destination de Moscou au départ de Genève. 

Le réseau aérien au départ de Mulhouse/Bâle connaît lui aussi des modifications saisonnières. Du 11 novembre au 16 mars, Manchester sera desservie sans escale quatre fois pas semaine au lieu de trois. la compagnie propose tous les dimanches un nouveau vol direct pour Manchester.

Vol supplémentaire à destination de Prague

Du 6 novembre au 26 février 2008, la compagnie proposera également un vol supplémentaire à destination de Prague, portant les dessertes hebdomadaires à cinq vols. 

Swiss dessert 71 destinations dans 42 pays cet hiver
Autres nouveautés, au niveau des infrastructures : le transporteur s’apprête à doter son hub zurichois de trois nouveaux salons destinés à la clientèle First Class, Business Class ainsi qu’aux membres Miles&More Senator. Plus de 900 m2 additionnels portent la superficie totale à plus de 3000 m2.

Dès le mois de décembre 2007, tous les passagers de Swiss, à Zurich disposeront d’une nouvelle agence de voyages aéroportuaire.

Aperçu des nouveautés à compter de mars 2008

Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été 2008, Swiss proposera trois liaisons hebdomadaires pour Bucarest au départ de l’aéroport international de Genève (départs possibles de Paris via Genève et de Nice via Zurich). L’extension du réseau aérien au départ de Cointrin souligne l’engagement de la compagnie à Genève.

Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été 2008, la compagnie desservira Florence (départs possibles de Paris, Nice, Mulhouse/Bâle et Genève via Zurich) trois fois par jour, renforçant sa position en Italie.

Saint-Pétersbourg au départ de Zurich tous les jours

À compter de mars 2008, Swiss desservira tous les jours Saint-Pétersbourg, au départ de Zurich. Au futur vol quotidien de la compagnie s’ajouteront cinq vols quotidiens desservis par Lufthansa au départ de Francfort et de Munich.

La demande portant sur des vols au départ et à destination de la Chine s’est également accrue. La compagnie proposera au départ de Paris, Nice, Mulhouse/Bâle et Genève via Zurich, un vol à destination de Shanghai dès le 9 mai 2008. À partir de mars 2008, la compagnie proposera également un nouveau vol quotidien au départ de Paris, Nice, Mulhouse/Bâle et Genève via Zurich, à destination de Sofia, en Bulgarie.

Lundi 29 Octobre 2007 - 09:12
La Rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com