Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 27 Mars 2009 - 08:22

Swiss : Lyon et Oslo au départ de Zurich cet été

Programme été 2009


Dès le 29 mars, coup d'envoi du programme été, SWISS proposera au départ de Zurich deux nouvelles destinations : Lyon et Oslo sur le moyen courrier, ainsi que Montréal et Washington au départ de Genève sur le long courrier, en partage de code respectivement avec Air Canada et United Airlines.



Swiss : Lyon et Oslo au départ de Zurich cet été
Le réseau européen de SWISS s’étoffe pour le programme été 2009 valable du 29 mars au 24 octobre 2009, de deux nouvelles destinations au départ de Zurich : Lyon et Oslo. Lyon sera desservi quatre fois par jours en Avro RJ100 et Oslo deux fois par jour en Airbus A319, liaison que renforce un troisième vol effectué par SAS « en partage de code » avec SWISS.

Malte rejoindra également le réseau de la compagnie, la compagnie Air Malta proposant un vol quotidien au départ de Zurich en partage de code avec SWISS.

En Espagne, Valence sera desservie tous les jours (au lieu de quatre fois par semaine). Afin de s’adapter à la demande, la desserte de London City au départ de Zurich se verra réduite de neuf à sept vols par jour du 20 avril au 23 octobre, celle de Genève - London City, de sept à six vols par jour.

Grâce à un accord en partage de code sur tous les vols de Lufthansa Italia, les passagers au départ d’Italie bénéficieront à partir de cet été d’un éventail sensiblement élargi de vols sans escale en Europe. Depuis son aéroport d’attache à Milan, Lufthansa Italia dessert Barcelone, Bruxelles, Bucarest, Budapest, Lisbonne, Londres (Heathrow), Madrid et Paris.

Montréal et Washington nouveautés sur le long-courrier

La clientèle de SWISS bénéficiera également de nouveautés sur le réseau intercontinental. À partir du 20 avril, les passagers à destination de New York pourront voyager à bord du nouvel Airbus A330-300.

SWISS proposera deux nouvelles destinations au départ de Genève : Montréal, en partage de code avec Air Canada (membre de Star Alliance) et Washington, en partage de code avec United Airlines.

La liaison Zurich - Sao Paulo - Santiago du Chili sera maintenue cet été, cependant, le trajet entre Sao Paulo et Santiago sera effectué par TAM Linhas Aereas (membre de Star alliance).

Depuis le 26 avril, SWISS dessert Zurich – Bangkok aller-retour, sans vol de continuation pour Singapour. Les passagers à destination de Singapour pourront en revanche s’y rendre sans escale sur un vol de Singapore Airlines (membre de Star Alliance) au départ de Zurich.

Certaines liaisons intercontinentales seront temporairement modifiées en réaction à des modifications de la demande. De fin avril à début juillet, la compagnie proposera six vols hebdomadaires au lieu de sept à destination de Los Angeles, Miami, Boston et Chicago.

Une liaison hebdomadaire sera également supprimée pendant cette période à destination de Delhi, Bombay, Shanghai et Johannesburg. Tripoli ne sera plus intégré à l’horaire d’été.

Sur le segment des vols vacances, l’accord en partage de code entre SWISS et Edelweiss Air permet de proposer plus de 35 destinations européennes et intercontinentales telles que Olbia (Sardaigne), Corfou (Grèce), Varadero (Cuba) ou Malé (Maldives).

Vendredi 27 Mars 2009 - 08:30
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com