Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 11 Décembre 2009 - 10:55

Suisse : Skymetro bientôt en service à l’aéroport de Zurich


Suite aux adaptations réalisées pour le 29 mars 2009, l’Aéroport de Zurich continue à faire peau neuve. Et son métro aussi.



Le skymetro comportera désormais trois rames au lieu de deux / DR
Le skymetro comportera désormais trois rames au lieu de deux / DR
Les travaux sont presque achevés. Lundi 21 décembre 2009, le Skymetro de l'aéroport de Zurich, le funiculaire automatique souterrain sur coussin d’air transportant les passagers d'un terminal à un autre, reprendra son rythme de croisière.

Après les travaux entamés en juillet 2009, pour sa mise en conformité, le Skymetro circulera toutes les 3,40 minutes environ. Ce qui correspond au degré de confort auquel les usagers étaient habitués auparavant.

Ces adaptations ont été réalisées pour l’entrée en vigueur des accords de Schengen. L'aéroport a dû se doter d'un tout nouveau bâtiment destiné au contrôle des passeports.

Désormais, les contrôles de sécurité décentralisés ne seront plus réalisés que dans certaines zones d’embarquement pour les voyageurs non-Schengen en transit, qui poursuivent leur voyage directement depuis Zurich.

Avec les nouvelles règles de l'Espace Schengen, le Skymetro devait être séparé en deux. Car les passagers contrôlés (= en partance et en transit) doivent circuler dans des zones séparées des passagers non contrôlés (= à l’arrivée) suite à la centralisation des contrôles de sécurité.

Ce qui sera désormais possible. La totalité des travaux de transformation seront achevés d’ici la fin décembre.

Vendredi 11 Décembre 2009 - 10:55
la rédaction et Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com