Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 16 Octobre 2008 - 07:54

Street View de Google Maps : voyage virtuel dans six villes françaises

L’Office du Tourisme de Paris s'associe à Street View


Google Maps lance en France sa nouvelle fonctionnalité baptisée Street View. Celle-ci permet aux internautes d'explorer virtuellement des itinéraires en ville grâce à des photos à 360 degrés. Déjà disponibles dans plusieurs villes en France, Street View vient de s'associer à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris pour proposer un premier itinéraire virtuel baptisé le "Paris Monumental".



Street View de Google Maps : voyage virtuel dans six villes françaises
Google Maps lance, en France, sa nouvelle fonctionnalité Street View. Celle-ci permet aux internautes d'explorer virtuellement des itinéraires grâce à des photos à 360 degrés.

En effet, en cliquant sur le bouton "Street View" de Google Maps, les internautes peuvent repérer un restaurant, un appartement à visiter, faire des projets de voyage, ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître leur ville.

A ce jour, Lille, Paris, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse ainsi que les étapes du tour de France sont déjà disponibles. En outre, 5 partenaires français ont d’ores et déjà adopté Street View. C'est le cas de Télérama, Cityvox, Drimki, TVtrip et dernièrement de L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Douze balades à venir sur Paris

Pour ce dernier, un premier itinéraire virtuel a été mis en ligne : le "Paris Monumental". Celui-ci est ponctué de sites emblématiques parmi lesquels figurent la Tour Eiffel, le musée du Louvre, Notre-Dame de Paris, l’Arc de Triomphe ou encore le musée du Quai Branly.

"Tendance", "Chic" ou encore "Artiste", elles permettront aux internautes de découvrir les multiples facettes de la capitale, au gré de leurs envies, à travers les musées, jardins ou quartiers atypiques.

Chaque image visualisée sur Street View s’accompagne d’un texte de présentation et renvoie directement sur Parisinfo.com, le site de l’Office qui fournit toutes les informations pratiques sur les musées, monuments et lieux de visite.

Les internautes peuvent ensuite télécharger le parcours en PDF mais aussi réserver un billet d’entrée pour un monument ou tout autre produit sur la boutique en ligne de l’Office.

"Nous sommes ravis que l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris s’associe au lancement en France, et en avant première en Europe, de Street View. Grâce à ce partenariat, Street View met en valeur sur Google Maps le patrimoine architectural français et offre aux internautes un voyage virtuel à travers les monuments incontournables de la capitale", a déclaré Mats Carduner, Directeur général de Google France et Europe du Sud.

Google Maps sur : CLIQUEZ ICI

http://www.parisinfo.com/visite-paris

Jeudi 16 Octobre 2008 - 08:01
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com