Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 6 Février 2008 - 15:50

Stade de France : 2 places offertes à tous les enfants nés en 1998

En 2008, le stade fête son 10e anniversaire


En 10 ans, le Stade de France est devenu un monument touristique incontournable de la capitale. Avec près de 110 000 visiteurs venus suivre le circuit guidé des coulisses et du Musée, le stade connaît une notoriété qui dépasse les frontières de l'hexagone comme le prouve la progression des touristes étrangers. Cette année, pour son 10e anniversaire, le Stade de France a concocté une programmation riche en évènements avec à la clé, des jeux et des cadeaux. Une saison 2008 inédite qui s’annonce haute en couleurs !



Depuis son ouverture en 1998, le Stade de France propose une visite guidée de plus d’une heure pour revivre les émotions des événements mémorables qu’il a accueillis. Un véritable succès, puisqu'en 2007, le Stade a accueilli près de 110 000 visiteurs (+ 3,6% par rapport à 2006) sur 303 jours d’ouverture au public.

Une fréquentation en hausse dynamisée par de nouvelles animations notamment destinées au jeune public (opération fête des pères, animations Halloween et Noël et nouveau pass famille…) mais aussi par une notoriété du site touristique au delà de la couronne parisienne.

Le nombre de visiteurs provinciaux et étrangers (en grande majorité anglo-saxons) est ainsi en progression : ils représentent désormais plus de la moitié des visiteurs avec respectivement 27,4% et 26% du nombre des visites. Le Stade de France a notamment vu en 2007 l’émergence d’une nouvelle clientèle venant du Japon.

Effet Coupe du Monde de Rugby oblige, le Stade a notamment connu une forte affluence sur les 4 derniers mois de l’année 2007 avec plus de 20 000 visiteurs accueillis. A cette occasion, une visite inédite « dans la peau des finalistes » était proposée aux aficionados avec un véritable jeu de rôles, hymnes nationaux et remise de coupe.

Grand jeu et places gratuites

Pour ses 10 ans, le Stade de France a préparé une programmation festive et inédite qui réjouira tous les publics. Pour aborder cette nouvelle décennie, le Stade fait peau neuve : nouveau logo et nouvelle accroche « le meilleur reste à venir ».

Les événements ne sont pas en reste avec un programme plus diversifié (30 manifestations en 2008) et des opérations anniversaire tournées vers le public.

L'opération « enfants nés en 1998 » offrira à tous les enfants nés cette année là 2 places (1 + accompagnateur). L’inscription se fait sur le site internet (www.stadefrance.com sur justificatif.

Stade de France : 2 places offertes à tous les enfants nés en 1998
Le grand jeu « Gagne le Stade de France » qui se déroule du 9 février au 31 juillet 2008, permettra aux spectateurs de gagner plein de cadeaux ! 72 arches seront disposées aux 18 portes du Stade, dont certaines de façon permanente, sur le parcours des visites. Chaque spectateur, en franchissant l’arche, déclenche un système de tirage au sort (1 gagnant tous les 10 spectateurs. Plus de 300 000 cadeaux sont à gagner : des bons d’achats aux buvettes et à la boutique officielle du Stade de France lors des événements, des accessoires de téléphone portable et des visites gratuites.

Lors de chaque événement, une opération spéciale « Les cadeaux n’ont pas de prix » sera également mise en place dans le cadre de ce Grand Jeu : les gagnants seront accompagnés par les équipes du Stade dans l’arène pour se voir offrir un dîner en amoureux sur la pelouse, la possibilité de jouer un match de football entre amis au Stade, un concert, une loge VIP sur un événement, un an d’abonnement au Stade et bien encore.

Nouvelles visites individuelles

De nouvelles thématiques de visites seront lancées en 2008 : quelques heures avant un spectacle, le public pourra découvrir l’effervescence qui anime les lieux pour la préparation des événements (spectacle ou événement sportif). Au fil de l’année, en fonction des manifestations accueillies par le stade, des visites inédites seront proposées au public.

Enfin, l'année 2008 sera également l’occasion pour le Stade de France de s’associer à des circuits touristiques parisiens, alliant culture et histoire des grands sites de la capitale, comme le « Paris Opéra » qui conjugue les visites inédites de l’Opéra Garnier et du Stade de France.

Site : Stadefrance.com

Jeudi 7 Février 2008 - 08:08
Rédaction (A.L)


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com