Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 18 Août 2006 - 16:11

Sri Lanka : le Quai d'Orsay élargit la zone déconseillée aux voyages

Information du CETO


L'association des Tour-Opérateurs (CETO) vient d'annoncer que le Ministère des Affaires Étrangères a modifié la carte publiée sur la fiche "Conseils aux Voyageurs" du Sri Lanka. La bande nord, jusque là déconseillée, a été étendue. Voici l’intégralité du communiqué.



« Comme vous le savez, le Ministère des Affaires Étrangères a modifié la carte publiée sur la fiche "Conseils aux Voyageurs" du Sri Lanka. La bande nord, jusque là déconseillée, a été étendue : la région de la ville d'Anuradhapura est désormais intégrée à la zone déconseillée.

Les principaux tour-opérateurs programmant la destination, de l’Association de Tour-Opérateurs (CETO) ont d’ores et déjà pris toutes les dispositions pour réaménager certains programmes, séjours ou circuits, afin de prendre en compte la situation des zones concernées pour les prochains départs. »

Kuoni a ainsi remplacé l’étape d’Anuradhapura par la visite de la Statue Aukana et du temple de Vijithapuar, pour tous les départs à compter du 18 août 2006 et jusqu’au 31 octobre 2006 inclus.

Voici la note publiée le 17/08/06 dans la rubrique "Conseils aux Voyageurs" du site du Ministère des affaires étrangères.

Le troisième attentat perpétré depuis quatre mois dans la capitale, le 14 août dernier, oblige à recommander la plus grande prudence pour les déplacements au Sri Lanka. En raison des actes de guerre qui se perpétuent dans le Nord et l’Est du pays, il est demandé à tous les ressortissants français de ne plus se rendre dans les régions situées au Nord d’une ligne Puttalam-Trincomalee comme dans les districts de Trincomalee, Batticaloa et, en ce qui concerne celui d’Ampara, sur la bande côtière au Nord de la ville de Pottuvil. Ceux de nos compatriotes qui y séjourneraient sont invités à quitter les régions précitées.

www.diplomatie.gouv.fr

Vendredi 18 Août 2006 - 16:12
rédaction (C.E) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com