Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 30 Août 2010 - 14:16

Sri Lanka : la région des hauts plateaux au Patrimoine Mondial de l'Unesco


La région des hauts plateaux de Sri Lanka vient d'intégrer la prestigieuse liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.



Au terme de la 34ème édition de la réunion du comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui s’est tenue à Brasilia du 25 juillet au 3 août 2010, ce dernier a choisi de distinguer les hauts plateaux de Sri Lanka pour intégrer sa liste.

Située en plein cœur de la région montagneuse, dans le centre-sud de Sri Lanka, à près de 2 500 mètres d’altitude, la région des hauts plateaux bénéficie d’un paysage remarquable et d’une biodiversité exceptionnelle. 

En effet, le site a su se démarquer parmi les 39 autres candidatures "en raison de la variété de sa faune et de sa flore", on y trouve notamment de nombreuses espèces en danger telles que le léopard, le loris grêle d’Hortons Plains, ou encore le langur à face pourpre.

Cette région comprend également des sites majeurs tels que l’aire protégée du Pic Sauvage, une des plus importantes réserves naturelles de l’île et le célèbre pic d’Adam, haut lieu de pèlerinage pour les religions bouddhiste, hindouiste, chrétienne et musulmane.

L’incontournable  Bout du Monde, niché au cœur du Parc National d’Hortons Plains, panorama au sommet d’une impressionnante falaise offrant une vue exceptionnelle sur l’île.

Enfin la forêt des Knuckles, est un eden ponctué de cascades, de rizières et de plantations de thé verdoyantes.

Cette nouvelle inscription s’ajoute ainsi aux sept autres sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO qui comptent la cité historique de Polonnaruwa (1982), le temple d’Or de Dambulla (1991), la vieille ville et les fortifications de Galle (1988), la ville ancienne de Sigiriya (1982), la ville sacrée de Kandy (1988), la ville sainte d’Anuradhapura (1982) et enfin la réserve forestière de Sinharaja (1988).

Lundi 30 Août 2010 - 14:16
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com