Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 27 Octobre 2008 - 08:14

Sports d'hiver : la crise n’a pas d’impacts sur les réservations

Les professionnels confiants pour la saison


Selon France Montagne, la crise a certes un impact sur le tour-operating mondial mais ses effets restent très limités sur l’économie des sports d’hiver. A ce jour, les indicateurs montrent clairement que l’état général de la montagne est stable voire en légère progression.



Sports d'hiver : la crise n’a pas d’impacts sur les réservations
La crise économique actuelle n’a pas de répercussions significatives sur l’activité économique des sports d’hiver, le climat général de la montagne française étant stable et très serein.

Les informations recueillies auprès des 15 plus grandes stations françaises*, essentiellement localisées dans les Alpes, permettent d’affirmer que la crise n’a aujourd’hui pas d’impacts sur le marché des sports d’hiver.

"La situation est stable", explique Flora Richard, directrice de l’Office de Tourisme des Gets. "Les tendances sont à l’identique de l’an passé" confirme Annick Girard, directrice marketing des Deux Alpes Voyages, avant d'ajouter que "les résidences haut de gamme ont le vent en poupe sur tous les marchés".

Stable voire en progression

Les professionnels de la montagne indiquent que les réservations sur les marchés étrangers sont stables voire en progression par rapport à celles enregistrées l’année précédente à la même période.

"Il n’y a pas de ralentissement sur les taux de réservation, ni d’annulations mais une accélération des réservations depuis la semaine dernière notamment sur le marché britannique", déclare à son tour la directrice de l’Office de Tourisme de Morzine, Maud Chavanne.

Pour le directeur de l’Office de Tourisme des Deux Alpes, Gilles Vanheule "au niveau de la clientèle individuelle, il y a une augmentation assez significative des dossiers conclus à cette période par rapport à l’an passé" même si "les réservations ont nécessairement fléchi ces deux dernières semaines du fait de l’incertitude" précise Eric Bonnel, directeur commercial et marketing de Val Thorens Tours – SETAM.

"Les services généraux de mise en ligne des offres et de réservation (Alliance Réseaux, ICOR, Rémy Loisirs…) confirment que les taux de réservation sont très corrects pour la période et qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer", souligne un communiqué de presse. En ce qui concerne des hébergeurs comme Renouveau ou Rémy Loisirs qui sont sur des stations moyennes, les retours sont à l’identique.

Les professionnels confiants

La crise économique n’a pas d’impacts significatifs sur le marché des sports d’hiver comme l’ont confirmé Gilbert Blanc Tailleur, président de France Montagnes (ANMSM), Christian Rochette, directeur de Ski France International et Marc Bechet, directeur du Comité Régional de Tourisme de Rhône‐Alpes, lors d’une récente réunion à France Montagnes. "Les professionnels sont confiants tout en restant vigilants", conclue un communiqué de presse.

* Stations TOTFA (Top Of The French Alps) : Alpe d’Huez, Chamonix, Courchevel, Les Gets, Les Menuires, Megève, Méribel, Morzine, La Plagne, Les Arcs, Les 2 Alpes, Serre Chevalier, Tignes, Val d’Isère, Val Thorens.

Lundi 27 Octobre 2008 - 08:24
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com