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Mardi 22 Mars 2011 - 17:01

Sondage : les voyageurs réservent de plus en plus leur hôtel via Internet


Chambre simple ou double ? Réservation sur Internet ou par téléphone? Vue sur la ville, petit-déjeuner inclus et espace Spa privatif ? Pour connaître les tendances de consommation des voyageurs, le site Travelzoo a publié les résultats d'une enquête, menée auprès de ses abonnés.



Le 15 mars 2011, le site Travelzoo, spécialisé dans les "bons plans voyages" sur Internet, a publié les résultats de son enquête hôtels*, menée auprès de ses abonnés.

Une façon de décrypter les tendances, les réflexes et les habitudes des voyageurs qui décident de réserver une chambre d'hôtel. Alors, quelles sont les envies des voyageurs ?

L'étude révèle que les voyageurs interrogés réservent de plus en plus leur chambre par Internet à plus de 70%, contre 21% par téléphone et 8% seulement se déplacent en agences de voyages.

Parmi les tendances, on remarque aussi que les Français partent plus souvent et moins longtemps : en moyenne 2 nuits pour plus de 40% des personnes interrogées contre 23% pour plus de 3 nuits.

Le paradoxe réside dans l'intention d’achat : alors que plus de 50% des internautes déclarent ne pas vouloir dépenser plus de 100 euros maximum par nuit pour une chambre double, les résultats des sondages Travelzoo de 2010 sur l’Europe montrent que 85% des abonnés dépensent en moyenne entre 100 et 200 euros par nuit pour une chambre double.

Pour un tiers des voyageurs, le plus important des services inclus reste le petit-déjeuner inclus, 19% une jolie vue de leur chambre, 16% le parking gratuit, et 10% la connexion Internet offerte.

Alors que quand on leur demande quelle est l’installation dont ils ne pourraient pas se passer, c’est le parking qui l’emporte avec 25%. Le restaurant suit avec 22%, la piscine avec 16% et l’accès Internet avec 15%.

Le bar, le spa et la salle de fitness ne sont pas prioritaires.

Le critère le plus important dans le choix d’un hôtel est "l’offre" d’une manière générale (contenu, services, chambres, restaurant, extras) : près de la moitié des abonnés se focalise sur cet aspect.

Les "bons plans" séduisent et influencent les consommateurs dans leur décision finale, ils favorisent donc le taux de transformation.

* Source: Enquête Hôtels Europe Travelzoo, février 2011. 50 000 abonnés ont été questionnés, 728 abonnés français ont répondu aux questions de ce sondage. L’étude a été réalisée en ligne avec la solution QuestionPro, aucune récompense n’a été proposée.

Jeudi 14 Avril 2011 - 11:56
la rédaction


Tags : actu, hotel

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