Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 25 Août 2008 - 22:24

Sondage : en vacances, les femmes ne s’autorisent aucun laisser aller

Enquête réalisée par Look Voyages


Pour en savoir plus sur quelques habitudes de la gente féminine en vacances, le tour opérateur Look Voyages a réalisé un sondage auprès d’environ 12 000 femmes du 4 au 22 juillet 2008. Il en ressort qu’en majorité, les femmes ne s’autorisent aucun laisser aller en vacances ! Tour d’horizon.



Sondage : en vacances, les femmes ne s’autorisent aucun laisser aller
Pas de répit pour les produits de beauté ! En vacances, les femmes n’oublient jamais l’essentiel et elles sont près de la moitié (48,3 % des femmes interrogées) à glisser dans leur trousse de toilette jusqu’à 10 produits de beauté ! Pour 25,5% d’entre elles, on peut retrouver jusqu’à 15 produits.

Le top 5 des gestes de beauté

69,2% des femmes interrogées ne pourraient envisager leurs vacances sans s’appliquer régulièrement un lait hydratant, pour une peau satinée et préservée, bien loin du look « crème brûlée » !

Par ailleurs, 37,8% des femmes continuent de traquer les rides et utilisent quotidiennement une crème anti-ride, même à l’ombre des cocotiers ! D’autres soignent leurs cheveux en priorité (36,2%) ou avouent privilégier le vernis à ongle (19,4%) pour être belles en toute circonstance…

Les femmes se changent deux fois par jour

Même au bout du monde, on n’oublie pas d’être classe, belle et lookée ! La majorité change de tenue 2 fois par jour (61,4% des femmes interrogées) voire 3 fois par jour (pour 16,5% d’entre elles). Décontractée la journée et pomponnée en soirée. À noter que 2,5% des femmes interrogées préfèrent des valises légères et portent la même tenue pendant plusieurs jours.

Pourvu que leur compagnon ne l’apprenne pas

Enfin, 37,9% des femmes constatent à leur retour de vacances n’avoir porté que 40 à 60 % de leurs tenues… et tant pis si la valise est trop lourde ! 34% d’entre elles avouent n’avoir utilisé qu’entre 60 et 80 % de leurs effets.

En revanche, 2,4% des femmes avouent ne pas avoir assez emporté de tenues, la parfaite excuse pour faire du shopping pendant les vacances. Une impression de déjà entendue ?

* Sondage réalisé sur le site Internet www.look-voyages.fr sur la base de 12 000 abonnés à la newsletter Look Voyages du 4 au 22 juillet dernier. Nombres de réponses : 11 722.

Site : www.look-voyages.fr

Mardi 26 Août 2008 - 08:00
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com