Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 11 Février 2011 - 07:52

Sondage - Tunisie : les Français changent de destination


Avec l'interruption des départs vers la Tunisie, 44 % des Français qui avaient l'intention de se rendre dans ce pays -dans les 12 prochains mois- choisiront finalement une autre destination, selon un sondage CSA.



Un sondage CSA pour un site internet de voyage révèle que 44 % des Français interrogés qui avaient l'intention de partir en Tunisie dans les douze prochains mois vont changer de destination.

Ils ne seraient que 9,8 % à avoir décidé de maintenir leur voyage dont 3,3 % "en dépit des troubles actuels", et 6,5 % "dès la fin" des troubles.

45 % annulent leur voyage à l'étranger.

Selon le site qui a commandé le sondage, ce changement de destination profiterait principalement au Maroc, à la France, à la Turquie et à l'Espagne.

Enfin, 45 % des personnes interrogées ont tout simplement choisi d'annuler leur voyage à l'étranger (ni Tunisie, ni changement de destination).

Ce sondage a été réalisé les 26 et 27 janvier auprès d'un échantillon de 1012 personnes représentatives de la population résidant en France métropolitaine, âgée de 18 ans et plus.

Important: la destination est toujours déconseillée jusqu'au 18 février 2011.

Si la situation semble se stabiliser en Tunisie, le manque à gagner est déjà conséquent (le tourisme représente + de 6% du PIB du pays). D'ores et déjà, les voyagistes réfléchissent à une reprise de la destination.

Vendredi 11 Février 2011 - 07:57
La Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com