Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 8 Avril 2008 - 14:32

Soloways.net : où sont les hommes ?

60 à 70% de femmes sur ses séjours


Tout homme a déjà rêvé de partir en vacances entouré de femmes. Un rêve inaccessible ? Pas avec Soloways.net, un site de voyages conçu spécialement pour les solos. Lancée en août dernier, l’agence fait un constat clair : les femmes réservent plus... et les hommes manquent à l'appel.



Soloways.net : où sont les hommes ?
L’agence de voyage pour célibataires Soloways.net compte de 60 à 70% de femmes sur ses séjours. Si l’on compare à d’autres moyens de rencontre traditionnels (discothèques, sites de rencontre etc.), la proportion est inversée.

D’où provient ce phénomène ? Il semblerait que le cadre d’une agence de voyages rassure davantage les femmes, et celles-ci s’y prennent plus en amont pour réserver leur voyage alors que les hommes le font en général au dernier moment, lorsqu’il n’y a plus de place sur les vols.
 
Soloways constitue des petits groupes de 6 à 20 personnes d’âge homogène pour leur proposer des week-ends à thèmes et des voyages. L’agence organise la mise en relation des participants avant le départ pour faciliter le partage des chambres et le covoiturage.
 
En règle générale on ne facilite pas la tâche aux solos. Malgré un pouvoir d’achat moins important, on leur demande toujours de payer plus que les autres et à la fin du compte ils se sentent souvent comme la dernière roue du carrosse. En vacances, c’est pire : supplément single, chambres dont personne ne veut, places limitées... Les célibataires voyagent pourtant en moyenne plus souvent que les autres. Entre ses week-ends ludiques et originaux, l’agence veille à ce qu’ils voyagent dans des conditions au moins aussi bonnes que celles des autres. Elle veille aussi et surtout à ce que jamais personne ne se retrouve seul pour dîner ou boire un verre.

Exemples de séjours proposés

Séjour 8j/7n 25/40 ans : Club 3*** « all inclusive » à Bodrum en Turquie à partir de 529 € en juin, juillet, août. Animation de jour comme de nuit, sports et détente au bord de la plage. Transport : vols au départ de Lyon, Paris et Marseille.

Séjour 7j/7n 45/60 ans : randonnée en Auvergne pension complète à partir de 459 € en juin, juillet, aout. Une semaine complète de rando guidée, hôtel 2**, formule table d’hôte, piscine, sauna et animation conviviale.

Pour en savoir plus : www.soloways.net

Mercredi 9 Avril 2008 - 08:25
Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com