Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 6 Janvier 2010 - 07:30

Soldes d'hiver : dès le 6 janvier, cap sur la destination shopping !

Paris veut devenir une destination shopping à part entière


Les soldes d'hiver reviennent le mercredi 6 janvier pour 5 semaines de folie. L'exemple à Paris, où preuve de son succès, l'Office de Tourisme relance l'opération Soldes by Paris pour séduire encore plus les visiteurs de passage dans la capitale.



Les soldes, temps forts pour les fashionistas © Paris Tourist Office - Photographe : Marc Bertrand
Les soldes, temps forts pour les fashionistas © Paris Tourist Office - Photographe : Marc Bertrand
Même si les promotions s'étalent tout au long de l'année et qu'il est parfois difficile de s'y retrouver au milieu de ces rabais, la période des soldes reste un moment sacré pour tous les adeptes de bonnes affaires.

Mise à part 8 zones (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, La Réunion et Saint-Pierre et Miquelon) concernées par des dates dérogatoires s’étalant du 2 janvier au 1er mai 2010, le coup d'envoi des soldes d'hiver est donné ce mercredi 6 janvier 2010 dans la plupart des villes de France.

Et ce, pour 5 semaines c'est-à-dire jusqu'au 9 février 2010. De -20% jusqu'à -50%, les rabais devraient être conséquents dès les premiers jours.

Paris mise sur les soldes pour séduire plus de visiteurs

A Paris, pour séduire les Franciliens autant que les touristes de passage dans la capitale, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris - Délégation de Paris, la Ville de Paris et Atout France font cause commune et lancent l'opération Soldes by Paris, pour la 4ème année consécutive.

Les mondes du commerce et du tourisme réunis proposeront aux visiteurs un mois entier de découverte à prix doux, avec pour point d’orgue, durant quatre jours, du 6 au 9 janvier, une opération qui va faire vivre la capitale au rythme du shopping à travers un programme varié d’animations, de bons plans et d’événements culturels.

"Avec cette opération, que nous comptons instaurer dans le temps, nous souhaitons promouvoir la capitale comme une destination shopping à part entière", explique Paul Roll, Directeur Général de l'OTCP.

Et pour se repérer plus facilement, l'opération prévoit sept parcours shopping principaux : Les Classiques, Les Trendys, Les Créatifs, Les Bobos Chics et Les FusionFashionWorld ainsi que Les Astucieux - le mini parcours des bonnes affaires - et le Parcours de l'Ambassadeur de Paris, capitale du shopping et de la mode 2010 qui n'est autre que Jean-Claude Jitrois, le créateur du cuir stretch, qui donnera toutes ces adresses coup de coeur.

Tous ces parcours seront recensés dans le Paris Shopping Book, imprimé à 75 000 exemplaires et diffusé gratuitement toute l'année dès janvier 2010 dans les bureaux d'accueil de l'Office de Tourisme et des Congrès de Paris.

Pour aller plus loin : Shoppingbyparis.com

Mercredi 6 Janvier 2010 - 07:30
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com